XL 2016 impression multiple par un bouton avec code VBA

cpcagdirector

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
après de nombreuses recherches sur les tuto excel et plusieurs essais il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent...
mon problème est assez simple
un fichier excel avec plusieurs colonnes de paramètre génère sur la feuille suivante un résultat formaté prêt à imprimer.
Afin d'enchainer les séries d'impressions à faire, il faut rentrer à chaque fois l'indicateur (code défini- rechercheV..) de la ligne de variables à imprimer sur la fiche de résultats.
Je voudrais générer un bouton capable d'imprimer (en .pdf) dans un répertoire prédéfini des séries de ces enregistrements:
- soit en entrant un par un les codes indicateurs de ligne
- soit carrément une liste que l'on peut cibler par un sélection en menu déroulant (ce que je fais actuellement à partir de cette liste et entrés 1 par 1)

Si on programme un bouton en macro enregistrée, il est possible de générer une sortie .pdf mais avec un seul nom qui écrase la précédent à chaque fois.
il faudrait donc que chaque .pdf généré ait un nom lié au code entré.
J'ai testé des tutos mais quand on génère la macro il y a toujours un problème que je ne peux résoudre ne connaissant pas ce langage.
Je ne pense pas que ce soit complexe vu que, sur votre site, j'ai vu une macro qui imprime toute une série de feuilles.
Pour ma part il ma faut un macro qui imprime différents résultats à partir de la même feuille.

Merci pour votre aide

CPCAG
 

Discussions similaires