Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Impression d'une sélection filtrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alpin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alpin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai appliqué plusieurs critères de filtrage à une base de données Excel de plus de 5.000 entrées. Exemple: lorsque j'essaie d'imprimer ladite sélection en publipostage à l'aide de Word (cad grosso modo 200 noms), c'est l'intégralité de mon fichier qui est répercuté lors de la fusion.

Comment ne garder que la sélection lors de l'impression de mes étiquettes?

En vous remerciant pour votre aide...

Bien à vous,

Alpin

Re : Impression d'une sélection filtrée

Bonsoir et bienvenue sur le Forum,

Pas tres bien tout compris mais ...
Tu dis que tu as fait un filtre dans un fichier Excel et que quand tu fais le publipostage dans Word, ce n'est pas ton filtre qui est pris en compte mais l'ensemble des données ?

La requete qui s'effectue sous Word ne fait pas la difference entre les lignes masquées ou non.

Si c'est ça :
- soit tu fais une extraction sur une zone différente
- soit tu fais le filtre dans Word

Voir le fichier joint pour la solution 1

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Impression d'une sélection filtrée

Merci beaucoup pour cette réponse rapide Catrice. Tu avais bien compris le problème posé. Etant un utilisateur novice d'Excel (mes outils de travail habituels sont plutôt Photoshop et GoLive), j'ai été quelque peu refroidi par les formules de ton classeur joint. Sorry, mais je n'y comprends rien.
Cependant, j'ai exploré ta deuxième suggestion et finalement en activant "Options de requête" dans le gestionnaire de fusion de données, je suis parvenu à mes fins. Seul petit problème: le choix de mon modèle d'étiquettes, n'est pas respecté lors de la fusion vers un autre document Word. Il y a trop de destinataires imprimés par rapport au gabarit proposé. Mais c'est une autre histoire...

Bien à toi,
Alpin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…