Impression déterminée par deux variables

B

Benji

Guest
Etant vraiment débutant en VBA, je suis face à un problème dont je ne trouve pas la solution.

Voila je cherche à imprimer un rapport composé de données après avoir choisi la date du début et la date de fin de ce rapport.
J'ai actuellement des dates dans la colonne B classées de façon chronologique.
En gros j'ai un tableau qui se traduit comme suit:

01/01/2005 10 15
02/01/2005 11 15
03/01/2005 9 18
04/01/2005 8 14
......

Lorsque je clique sur un bouton, un menu apparait et me demande de saisir la date du début du rapport à éditer et sa date de fin.

ex: début le 02/01/2005 et fin le 04/01/2005
cela imprime:
03/01/2005 9 18
04/01/2005 8 14

J'ai essayé un peu tout et n'importe quoi et je ne sais vraiment pas par où commencer. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait vraiment sympa de sa part.

D'avance je vous remercie.
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
Vba se fout des dates pour imprimer il lui faut une plage
donc ta date de debut je te conseille de la coller dans une cellule (ta date de fin aussi d'ailleurs mais dans une autre) ces deux date peuvent par une fonction ligne (jette un oeil a l'aide d'excel) te permetteras de retrouver la ligne de debut et la ligne de fin de ta plage d'impression en recuperant ces valeurs tu peut definir une zone d'impression
pour le code aide toi de l'enregistreur de macros
Cordialement
G.David
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Christian est tu sûr d'êrte sur la bonne emission il est tard ,tout ça le fichier auquels tu fait reference DATES ET HEURES en majuscule je te prie et un monument du site certe mais il ne réponds pas à la question (ou alors je l'aurais mal potassé ou mal compris la question
une colonne de date dans l'ordre crhonologique sert d'index à une limite inferieur de date et une limite superieur un peu comme un livre d'histoire de JC a Amstrong (pas Luis le cosmonaute) et la dedans on veut sortir un livre sur le 17 eme siecle date inferieur 01/01/1600 date superieur 31/12/1700 voilà ce que j'ai deduit de la demande de Benji
Cordialement
G.David
 
B

Benji

Guest
Bonsoir,

David a bien cerné mon problème. Cependant il est vrai que l'aide que Christian m'a conseillé est pratique.

Quoi qu'il en soit merci à vous deux.

J'ai du mal à realiser ce que je cherche mais je suis sur la bonne voix.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 189
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83