Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Impression avec userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RV

Guest
Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives et grace à la liste, je suis parvenu à créer un userform afin d'imprimer les cellules qui m'intéressent. Je voudrais savoir comment ne pas faire apparaître le bouton Userform créé (à l'impression) et également ne pas avoir à mofifier le sens de la page (portrait ou paysage) en fonction de ce que j'imprime. En clair, je souhaiterai qu'en cliquant sur un bouton, les cellules s'impriment sous un format portrait et en appuyant sur un autre bouton, les imprimer sous un format paysage.
Merci

ActiveSheet.PageSetup.Orientation = xlLandscape ou xlPortrait

Pour ne pas imprimer le bouton, faut (dé)cocher la case imprimer dans les propriétés du bouton (s'il s'agit d'un Bouton de formulaire, pas un control de la boite à outil).

HTH

Merci pour ta réponse très rapide mais je ne suis pas assez fort et n'y parviens pas. Peux-tu m'aider.
La formule qui fonctionne pour l'impression est:

Private Sub CommandButton1_Click()

Range('B2:O48').PrintOut
End Sub

A quel endroit dois-je ajouter la tienne:

ActiveSheet.PageSetup.Orientation = xlLandscape ou xlPortrait

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
118
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
416
Réponses
1
Affichages
599
  • Question Question
Microsoft 365 Frame sur Userform
Réponses
34
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
843
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…