Re : Impôts 2009 - avis aux experts
Bonjour vous tous,
Et merci pour vos réponses.
Bon en fait, du coup c'est peu clair dans nos têtes : faire deux déclarations 2044 et 2044 SPECIALE ou bien seulement une 2044 SPECIALE sur laquelle mettre les deux.
Le problème résidant dans la dernière solution, dans le fait que le déficit du robien est gommé par le bénéfice de l'autre, ce qui n'est pas le but du dispositif, et donc le risque d'être pénalisé.
Nous avons parallèlement hier soir, fait un mail au CDI de nantes... Et attendrons la réponse vraisemblablement lundi...
Si nous n'avions pas de réponse, nous pensons :
- soit nous rendre au CDI
- soit, par manque de temps, il reste 2 semaines (dont pont Ascension), faire les deux déclarations (puisque Jihème dit qu'on peut le faire sans pb avec la DGI)
Dans ce dernier cas, Jiheme, comment reporte t'on le montant dans la 2042, en faisant la somme des cases prises sur les 2044 et 2044 SPECIALE ?
Nous avons imprimé les notices des deux, et nous nous y noyons (barboter)... pourtant je ne suis pas blonde et Pierre analyse bien les textes... Mais ouh la la !!!
En effet sur le site impot.gouv.fr, j'ai bien imprimé tout un tas de choses et aussi vu ceci :
Dans Lire le détail des deux formulaires :
2044-SPE :
Ce formulaire permet de déclarer certains revenus fonciers.
2044 :
Ce formulaire permet de déclarer :
les revenus provenant de la location de locaux non meublés (loyers, fermages), autres que ceux concernés par la déclaration 2044 spéciale, les revenus fonciers tels que des redevances d'affichage, l'usage de certains bien tels qu'étangs, cours d'eau...
Donc j'en déduirais bien qu'on peut (à défaut de devoir) en remplir deux : une 2044 pour l'appart normal, une 2044 SPE pour le Robien...
Merci
Jean Marc, pour ta proposition de fouiller, c'est volontiers que j'accueillerais encore plus de renseignements, on est jamais assez prudents avec les impôts, car les forums qui existent sur le net ne m'inspirent pas trop confiance (réponse à des cas concrets, pas forcément les nôtres, et sont ils fiables, qui répond...).
Merci
Ledzepfred aussi pour demander à ton amie (si elle a fait une 2044 SPECIALE ou deux déclarations 2044
et 2044 SPECIALE)... C'est un bon éclairage.
Merci encore... A vous lire. Bises en remerciement.