Microsoft 365 Impossible de supprimer une ligne dans une table

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je ne comprends et deviens "chèvre", je ne peux supprimer la ligne 1921 ni remonter les lignes du dessous ! GRRR

1718387625275.png

Sûrement un truc bête, mais je ne saisis pas
Une bonne âme à la veille du week-end grand merci.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re
Bonjour TFB

@Philippe Château

Rien ne t’empêche de fournir un fichier représentatif :oops:

De plus quand je lis "porte -cartes" ou "stylo" je sens tout de suite le RGPD et le confidentiel !!!! 🤣 🤣 🤣

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

A croire que personne ne sait anonymiser un fichier pour le rendre compatible avec le RGPD et reflétant la structure et le nom des onglets du fichier original !!!

Bonne lecture
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Philippe, je vais être beaucoup plus court (bien que l'option telle que décrite par @Phil69970 soit véritablement constructive, pas comme toute.....)
Tu supprimes tous les autres onglet, tu vides toutes les données de l'onglet posant problème, en sélectionnant tout et en appuyant sur "Suppr", et tu joins le nouveau fichier tout neuf, tout nu...
On pourra ainsi voir la structure du Tableau (nommé Table1), et voir ce qui cloche...
 

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,
C'est fou, mais je viens de rouvrir mon poste et par ailleurs le fichier et par miracle la ligne vide à supprimer, a été supprimée sans souci, hier même manipulation mais sans fermer le PC seulement le fichier, bon les mystères de l'informatique nous sont impénétrables... au fait pour les données RGPD; il s'agit des nom, prénom, adresse courriel, téléphone des donateurs de la Fondation Hermione, donc vraiment personnelles.
Encore merci de vos avis et conseils, toujours prolixes sur ce forum, que j'apprécie.
Philippe
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Philippe Château

au fait pour les données RGPD; il s'agit des nom, prénom, adresse courriel, téléphone des donateurs de la Fondation Hermione,
Qu'ils s'agissent des noms prénoms de n'importe qui anonymiser un fichier n'est pas sorcier et prends quelques secondes voire 1 ou 2 minutes il suffit de relire mon post #7, après c'est juste la volonté de le faire ou pas !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 964
Messages
2 094 012
Membres
105 913
dernier inscrit
FlavieL