Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

impossible de lancer le calcul ni d'acceder au menu "options"

J

jérome PETIT

Guest
BONSOIR(BONJOUR) A TOUS

Je débute avec l'utilisation du solveur mais j'ai tout de même un bon sens pratique quant au fonctionnement d'un ordinateur... j'ai donc installé la macro dans le répertoire approprié à partir du cd ROM office et j'arrive même à ouvir la macro dans excell, à specifier la cellule cible et variable. Par contre il m'est impossible d'ouvrir le menu option et de résoudre un problême (aussi simple que l'optimisation de la surface d'un champ avec 100 m de cloture !) dans les deux cas survient l'implacable message : "solveur : une erreur est survenue ou la mémoire disponible est saturée".

Je travaille sur un MAC (le probleme est peut être la !!!) système OS X. je ne pense pas avoir un probleme de mémoire.... comment puis-je aller plus loin dans l'utilisation du solveur ?!!!!


Merci a tous de votre aide
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Jérome

Je suis aussi sur Mac os X, Jérome, il faudrait que tu me détailles un peu plus la marche à suivre, je n'ai jamais utilisé le solveur.

@+Jean-Marie
 
A

andré

Guest
Salut jérome et Jean-Marie,

Moi non plus je n'ai jamais employé le solveur, je me suis toujours arrêté à la Valeur Cible (sous Outils).
Très intéressant, je vais l'étudier de plus près.

Je viens de consulter l'aide (F1), elle m'a l'air très bien faite.
Elle parle même du problème de non ouverture d'une macro.

Je possède également un livre édité par Microsoft (il y a bien une dizaine d'années) : Guide de l'Utilisateur.

Le chapître 30 s'intitule : Exemples d'utilisation du Solveur (12 pages)
Je suppose que c'est toujours d'actualité.

Si cela vous intérese, je veux bien le scanner (durant le week-end) et vous l'envoyer en direct (ainsi qu'aux autre personnes intéressées par le problème).

Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut,

Pas besoin de vous l'envoyer.

D'après ma documentation il devrait se trouver, pour MacIntosh, sous le dossier EXEMPLES:SOLVEUR, le classeur EXEMPLESOLVEUR.

Bonne recherche.
Ândré.
 
J

jérome PETIT

Guest
BONJOUR

ETES VOUS SUR MAC AUSSI?

j'ai bien les exemples mais cela ne m'aide pas a faire fonctionner le solveur (leur appliquer la macro ne la fait pas mieuxc fonctionner). j'ai essayé mon petit probleme de mathématique sur le solveur installé sur PC et fonctionne sans problème (pas sur mac)
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…