impossible de copier certaines feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion uxo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

uxo

Guest
Bonjour amis experts en excel

j'ai un petit souci
pour realiser les pointages des gens qui sont avec moi, j'utilise un classeur ou les personnes ont chacunes un onglet par semaine . donc de semaine en semaine je copie la feuille precedente et la renome "nom" S4 ,"nom"S5, etc.. puis change les dates et fait le pointage
mais de temps en temps ca bloque ! impossible de copier ,ca fait comme si mais ne se passe
ci joint un morceau du classeur qui plante : la feuille "g s04 " veut bien etre copié mais pas les autres alors q'elles sont issues de la meme feuille

donc si quelqu'un peut m'aider , je suis prenneur !
merci

Pièces jointes

Re : impossible de copier certaines feuilles

Bonjour à tous,
J'ai télécharger 3 fois le classeur, pour être sûr de ne pas halluciner, et pour ma part les feuilles ont un n° d'index du style:
Feuil14111113121142111111121114(G107)
Tu as du copier/coller depuis 1975 ou bien y a eu pb que je ne cerne pas.
D'où ma question, comment fais tu pour créer ta nouvelle feuille?
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus
Excel 2000, je précise.
A+
kjin

Bonjour uxo et Bienvenue sur le forum, skoobi, justine,

Chez moi, seule la première fonctionne.

Ceci dit, j'ai renommé les feuilles sous VBE qui ont ce type de nom : Feuil14111113121121212111111114
Seule la feuille g s04 a un caractère de moins.... ????

Ensuite plus de problème.

Jean-Pierre

merci deja de vos reponses ! presque du live

des feuilles il peut en avoir un paquet : un trimestre a 4personnes = 4*3*4 pers , et je refait un nouveau classeur qd ca plante

je me rappelle que si je vais sur un autre poste pour me depanner ca marche un certain temps , genre les feuilles des deux premieres semaines puis boom

En reponse a Kijn la nouvelle feuille est recopier a chaque fois pour limiter la recopie des noms et n° aff , .. souvent la semaine -1 pour la changer en actuelle , comme ca si la personne est sur le meme chantier pendant 6 semaines avec 5* 7heures ,je n'ai que la date du lundi au vendredi a changer
et ca qd meme pas depuis 1975, mais certes sur pas mal de semaines , jusqu'au plantage ! puis je reprend les feuilles qui plantent et les copie dans nouveau classeur pour redemarer un fichier "pointage 2008 fevrier à"
voila la methode
donc excel garde en memoire les sources "copier coller"des feuilles et ca plante?
a+

Re,

Tu vas sous VBE, Affichage Explorateur de Projet. Tu cherches ton classeur, au besoin tu ouvres la petite croix.
Et une à une tu supprimes tous ces chiffres inutile pour conserver Feuil1, Feuil2 etc.

Sur les noms les plus longs, tu es arrivé à la limite de caractères, donc les feuilles ne peuvent plus être créées avec une extention qui en demande 7 de plus. EDIT : et encore 3 ou 4 pour l'index...

Après, tu n'auras plus de souci.

Bon courage.

Dernière édition:

Re,

Oublié de te dire qu'il faut aussi faire Affichage/Fenêtre de propriétés, et sur la première ligne se trouve le nom de la feuille (Name), tu cliques dedans et tu supprimes.

Edit : conserves bien l'extention de tes noms de feuille ( g s04) par exemple

Dernière édition:

toutes mes felicitations Jean pierre et tous les autres

mon probleme semble resolu !
je viens de faire la manip dans le fichier qui etait bloqué et ca marche impecable
tu viens de me donner un sacré coup de main , depuis le temps que je dis de poser la question sur un forum

encore merci !
a+
😉

Re le fil,
Pb réglé...mais sans vouloir gacher ta joie, je reprécise que le numéro d'index 14111113121121212111111114 n'a pas apparu tout seul, et qu'à priori le pb se reproduit...parce que moi, lorsque j'insère une nouvelle feuille, elle s'appelle feuil1 et non pas 14111113121121212111111115
Faudrai peut-être y regarder de plus près.
Enfin maintenant tu sais où est le pb.
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
16
Affichages
2 K
Denaizzz
D
A
Réponses
4
Affichages