Imposer une valeur dans une cellule à condition qu'une autre cellule ne soit pas vide

Bastien43

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite avec une macro imposer une valeur dans une cellule (ici : un coefficient de valeur quelconque) pour ensuite effectuer une multiplication par ce coefficient.

Cependant si la cellule de "valeur initiale" est vide, je ne souhaite pas forcer la valeur initiale avec le coefficient mais laisser la cellule "coefficient" vide.

Comment faire svp ? comment programmer la macro pour tester une à une chaque cellule de la colonne "valeur initiale" et voir si elle est vide ou non.

je vous remercie par avance
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Coefficient.xlsm
    18 KB · Affichages: 6

Bastien43

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci pour la réponse. Oui cela fonctionnerait. Cependant, je travaille sur un fichier où je peux effacer les données si je réinitialise le fichier.

Aussi les utilisateurs peuvent prendre la main et fixer eux-même un coefficient pour une ligne en particulier (et laisser les autres coefficients identiques)

Dans ce cas, la formule est effacée. Pour cela, je pensais créer une macro pour attribuer un coefficient à toutes les lignes et je souhaiterai le faire apparaître seulement si F8 est rempli

Je vous remercie
Cordialement
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
En PJ un essai,.
La structure du tableau doit être repris en fonction de votre application.
Là j'ai fait au plus simple pour l'exemple. ( attention aucune sécurité si le taux n'était pas numérique, la seule sécurité est s'il est vide)
 

Pièces jointes

  • Coefficient (2).xlsm
    19.9 KB · Affichages: 6

Bastien43

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup, c'est cela que je recherchais.

J'ai une autre question svp : si le coefficient est dans un autre fichier excel ? est-il possible de l'atteindre ?

Dois-je ouvrir l'autre fichier excel avec Workbooks.Open Filename:=" ?

Quel est la synthaxe ? J'ai un message d'erreur de compilation...

Je vous remercie pour votre aide.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Si le fichier source où se trouve le coefficient est à une place qui ne bouge pas, alors il y a plus simple.
Vous ouvrez les deux fichiers.
Dans le fichier Coefficient vous vous mettez dans la cellule J2 ( dans notre exemple) et vous faites = puis sélectionnez l'autre fichier et cliquez sur la cellule désirée. Puis Enter pour finir.
Vous fermez le second fichier et vous avez dans coefficients quelques chose qui ressemble à ça :
VB:
='C:\Users\PC_PAPA\Desktop\[Essai formule MAX.xlsm]Feuil1'!$G$13
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
199

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 193
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali