Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imposer un format majuscule à une cellule

R

Renard

Guest
Bonjour,

Est il possible d'imposer le format majuscule à une cellule?

C'est à dire que même si une personne écrit en minuscule (sans activer la touche 'VerrMaj' du clavier) sa saisie apparaitra en majuscule dans la cellule selectionnée...

Merci d'avance

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Renard et Ândré,

Renard, comme le dis André, c'est très faisable par une macro événementielle. La réponse dépend de l'endroit où tu souhaites appliquer cette tranformation systématique : toutes les feuilles ou une feuille bien particulière ?

Un exemple de code à placer dans ThisWorkbook pour la transformation en majuscule de toutes les cellules de chaque feuille :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Excel.Range)
  Target = UCase(Target)
End Sub

Peut-être à plus avec des explications complémentaires...

Amicalement
Charly

R

Renard

Guest
Bonjour,

Merci merci et encore merci

Encore une petite question concernat ce sujet:

Est il possible de le limiter à une seule ou plusieurs cellules d'une feuille ?

merci et @ +

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Pour reprendre la macro de charly

tu la places dans les evenements de la feuille et non du thisworkbook pour qu'elle ne s'applique qu'à une feuille

ensuite si tu veux par exemple que la cellule A1 cela donnerait ceci

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range('A1')) Is Nothing Then Target = UCase(Target)
End Sub

R

Renard

Guest
Bonjour Pascal,

Ta macro a bien changé la casse de ma cellule en majuscule mais après excel ne semble plus répondre pendant une bonne minute avant de reprendre et à chaque fois que je sélectionne une cellule il recommence.

Est ce que ta macro fait faire des calculs importants à excel ou bien c'est mon logiciel qui déconne?

merci

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Franchement non c'est de l'instantané pour ainsi dire

Je viens de faire le test chez moi rien à signaler

Tu es sûr de bien avoir recopié la macro dans le code de la feuille et tel quel ??

framan

XLDnaute Nouveau
Re : Imposer un format majuscule à une cellule

Bonjour à tous,

grand débutant en vba, j'aimerais savoir quelles sont les étapes pour appliquer votre routine. J'aimerais en effet forcer l'écriture en majuscule pour un ensemble de cellules (par ex A1:A10)...

Je vous remercie

Framan

Discussions similaires

• Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
490
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…