Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans Visual Basic, quand une formule est créé peut on l’enregistrer et la retrouver plus tard sachant qu’elle va encore me servir !!!
Parce que pas moyen d’y arriver.😡

Je fais : insertion, module, là j’y mets ma formule.
Ensuite je fais : fichier, exporter un fichier (avec l’extension [*.bas]) que j’enregistre dans le dossier que j’ai créé !!!😀
Mais pour récupérer cette formule pour un autre fichier, je n’arrive pas.
Je fais : insertion, module, fichier, importer un fichier (je vais dans mon dossier) j’ouvre le fichier voulu, ouvrir et ma page reste blanche !!!! 😱

Qui peut me dire ou est mon erreur !!! 🙄
Merci pour votre aide
Sylvie

Re : Importer un fichier

Bonjour Sylvie64 🙂,
J'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de choses 😛...
Dans Visual Basic, quand une formule est créé peut on l’enregistrer et la retrouver plus tard sachant qu’elle va encore me servir !!!
Je fais : insertion, module, là j’y mets ma formule.
Un module reçoit une Sub ou une Function, pas une formule 😕...
Ensuite je fais : fichier, exporter un fichier (avec l’extension [*.bas])
Tu veux dire Module -> Clic-droit -> Exporter un fichier... (parce que si tu passes par le menu, il faut que ce soit le bon module qui soit sélectionné).
Mais pour récupérer cette formule pour un autre fichier, je n’arrive pas.
Je fais : insertion, module, fichier, importer un fichier (je vais dans mon dossier) j’ouvre le fichier voulu, ouvrir et ma page reste blanche !!!! 😱
L'insertion d'un module insère un module 😀... C'est dans le module que tu retrouveras ta formule, pas dans le classeur 😛...
Peux-tu être un peu plus claire 😉 ?
Bon WE 😎

Re : Importer un fichier

Bonjour JNP,
En fait, je ne connais pas trop les termes car j’ai appris de moi-même, pour cela que je suis souvent sur ce forum qui est vraiment super, grâce à vous j’ai pu faire énormément de chose depuis le début de l’année, avec mes tableaux sur la généalogie pour pouvoir en suite les mettre sur un site qui est en cours de création.
Merci pour tes explications, j’ai compris mon erreur.
Le module, je l’insérai directement dans Visual Basic pour l’enregistrer, en fait je devais le mettre dans le bloc note que j’enregistre dans mon dossier.
En suite, je vais le chercher une fois que je suis dans Visual Basic.
Excuse-moi pour l’explication mais pas facile de l’écrire.
Encore bien merci et bon week end
Sylvie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
11
Affichages
3 K
G
L
Réponses
1
Affichages