Bonjour à tous,
Contexte:
J'ai dans un répertoire des fichiers que je dois importer sur Excel. J'arrive à en importer un (avec VBA) en utilisant ce code (code issu de la macro pour importer des bases de type .csv, etc...):
Problématique:
J'aimerais pouvoir concaténer plusieurs de ces fichiers sur Excel, c'est à dire, s'il dans mon repertoire j'ai 5 fichiers .csv alors mon code VBA va importer le premier fichier sur la feuille correspondante d'excel, puis A LA SUITE on ajoute les données du 2ieme fichier JDBPROD etc... jusqu'à ce qu'on ai importé tous les fichiers .csv sur Excel l'un en dessous de l'autre pour ne former qu'un seul tableau sur Excel en fait..
Voila, est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire cela???
Merci d'avance
Contexte:
J'ai dans un répertoire des fichiers que je dois importer sur Excel. J'arrive à en importer un (avec VBA) en utilisant ce code (code issu de la macro pour importer des bases de type .csv, etc...):
Code:
Dim nom_fichier As String
Dim nom_articles As String
filetoopen = Application.GetOpenFilename("(*.*), *.*") 'FileToOpen contiendra le chemin du fichier qu'a choisi d'importer l'utilisateur
'Filetoopen contient le chemin du fichier qu'on importe + son nom + son extension
If filetoopen = False Then
MsgBox ("You have not selected file") 'Dans le cas où il n'y a pas de fichier choisi.
Exit Sub
End If
fichier_jdbprod = filetoopen 'chemin + nom + extension
nom_fichier = Split(Mid$(filetoopen, InStrRev(filetoopen, "\") + 1), ".")(0) 'Nom du fichier sans son extension
If filetoopen <> False Then
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;" & filetoopen _
, Destination:=Range("$A$1"))
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = 932
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = False
.TextFileTabDelimiter = False
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.TextFileCommaDelimiter = False
.TextFileSpaceDelimiter = False
.TextFileColumnDataTypes = Array(1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1)
.TextFileTrailingMinusNumbers = True
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End If
end sub
Problématique:
J'aimerais pouvoir concaténer plusieurs de ces fichiers sur Excel, c'est à dire, s'il dans mon repertoire j'ai 5 fichiers .csv alors mon code VBA va importer le premier fichier sur la feuille correspondante d'excel, puis A LA SUITE on ajoute les données du 2ieme fichier JDBPROD etc... jusqu'à ce qu'on ai importé tous les fichiers .csv sur Excel l'un en dessous de l'autre pour ne former qu'un seul tableau sur Excel en fait..
Voila, est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire cela???
Merci d'avance