Importer Des Donnees

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JFbeca025

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum et bravo à ce qui le font vivre.

Voila je vous solicite pour 2 choses.

La premiére
Je souhaiterai pouvoir insérer en automatiquement (aprés avoir choisi) les coordonées de mon fournisseur retenu sur le fichier Prépa en H2 H3 H4 ,etc en allant chercher les renseignements dans le fichier BDB-Fournisseur.

La seconde
J'aimerai pouvoir choisir et retenir certains articles, avant de pouvoir imprimer la feuille prépa. (voir exemple dans Prépa onglet IMPR)

Merci à l'avance de votre aide
un passionné de ce forum.

Pièces jointes

Re : Importer Des Donnees

Bonsoir JFbeca025 et le forum

La premiére

Nommer la base de donnée "base" et ensuite tu peux te mettre la fonction recherchev en H3 "=RECHERCHEV(H2;'bdb-fournisseur.xls'!base;2;FAUX)" à adapter pour les autres cellules

Pour la deuxieme je n'ai pas bien compris ta demande

Dernière édition:

bonjour JFbeca025, marc77 et tous,

comme le dit marc une fonction recherchev pour les adresses pour la partie à imprimer je te propose d'utiliser directement ta feuille prépa en utilisant un filtre.

voir exemple joint :
(pour simplifier j'ai mis ta base de données dans le même fichier mais tu peux bien sur utiliser deux fichiers distincts)

à plus
><>

Pièces jointes

re jbeca025,

clic sur l'adresse correspondant à ta société sur la feuille prepa, tu verras l'exemple de la recherchev...
c'est vrai que j'ai oublié de commenter ce calcul donc voici :
sur la cellule H3
=RECHERCHEV($H$2;base;2;0)
$H$2 --> correspond au nom de ta société
base --> correspond à la base de données (voir sur la feuille 2 la méthode utilisée pour la nommer)
2 --> correspond à la colonne de ta base qui m'interesse (l'adresse)
0 (ou faux) --> indique que l'on veut une correspondance exacte

pour les cellules suivantes CP, Tel, etc... il n'y a que la 3ème partie qui change (celle que j'ai mis en rouge)

à plus
><>

Bonjour,

Les réponses faite par MARC77 et NOUV correspondent a mes attentes.
Malgrés les explications, je n'arrive pas a récupérer les données sur l'autre fichier BDD-fournisseur (2 fichiers excel).
Je pense que je ne rentre pas le bon chemin ou se trouve le fichier BDB-fournisseur.xls

Sur mon PC le fichier BDB-fournisseur se trouve sur C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\BDB-fournisseur.xls.

Merci une nouvelle fois de votre aide l'ideale serai pour moi de faire la modification sur les fichiers que j'ai joint la premiére fois.

Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour