Ofanim
XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Je vous sollicite car je n'arrive pas à m'en sortir avec Excel 2010.
Je travaille avec une liste de données.
Ces données sont sous forme de tableau (il s'agit d'une liste d'aéroports avec quelques infos les concernant )
Chaque aéroport possède un code OACI (4 lettres) qui lui est propre.
Le but est que lorsque je clique sur le-dit code cela m'ouvre un fichier JPG dans Excel. Bien entendu les images seront toutes stockées dans le même dossier.
Il faudrait donc une macro faisant une sorte d'appel de fichier mais qui diffère en fonction du code de la cellule précédemment sélectionnée.
Exemple:
-Je clique sur le code OACI AAAA il faudrait que cela ouvre le fichier AAAA.jpg
-Si je choisis PACA il faudrait que cela ouvre PACA.jpg
-WXYZ -> WXYZ.jpg
etc ...
Il faudrait donc une macro qui permette, à partir d'une cellule active, ouvrir le fichier X/perso/images/AAAA.jpg
Ou bien X/perso/images/PACA.jpg dans une fenêtre ou un autre endroit (je ne sais pas ce qui pourrait être le plus simple et efficace)
Si vous avez besoin de plus d'informations je reste à votre disposition.
Bien cordialement
Je vous sollicite car je n'arrive pas à m'en sortir avec Excel 2010.
Je travaille avec une liste de données.
Ces données sont sous forme de tableau (il s'agit d'une liste d'aéroports avec quelques infos les concernant )
Chaque aéroport possède un code OACI (4 lettres) qui lui est propre.
Le but est que lorsque je clique sur le-dit code cela m'ouvre un fichier JPG dans Excel. Bien entendu les images seront toutes stockées dans le même dossier.
Il faudrait donc une macro faisant une sorte d'appel de fichier mais qui diffère en fonction du code de la cellule précédemment sélectionnée.
Exemple:
-Je clique sur le code OACI AAAA il faudrait que cela ouvre le fichier AAAA.jpg
-Si je choisis PACA il faudrait que cela ouvre PACA.jpg
-WXYZ -> WXYZ.jpg
etc ...
Il faudrait donc une macro qui permette, à partir d'une cellule active, ouvrir le fichier X/perso/images/AAAA.jpg
Ou bien X/perso/images/PACA.jpg dans une fenêtre ou un autre endroit (je ne sais pas ce qui pourrait être le plus simple et efficace)
Si vous avez besoin de plus d'informations je reste à votre disposition.
Bien cordialement