Importation fichier texte sous Excel

  • Initiateur de la discussion michir
  • Date de début
M

michir

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais importer un fichier texte (.txt) comportant une seule
colonne de plusieurs centaines de chiffres avec des ruptures (sauts de ligne) permettant d'isoler des groupes de 35 chiffres par exemple.

Je souhaiterais écrire une macro de telle manière que cette importation sous Excel se traduise par un tableau de X colonnes de 35 lignes (donc une nouvelle colonne à chaque saut de ligne)

Mais faibles connaissances en VBA me conduisent à solliciter un coup de pouce

Merci à toutes et tous,

Michel,
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour michir, le Forum,

Avec l'Assistant Exportation, cela doit fonctionner. Pourquoi pas, ensuite et dés que tu seras sûr de la procédure, enregistrer une macro...

Excel ouvert, faire Fichier - Ouvrir et selectionner Tous les fichiers. Selectionner le fichier concerné, au besoin le rechercher.

Premier masque, choisir Délimité et Suivant, ensuite dans le second masque, choisir ton séparateur, (ici, si j'ai bien compris 'Espace' et suivant. Excel doit te proposer ton fichier sous forme de colonnes. Si cela te convient, tu termines, sinon tu reviens en arrière ou bien tu modifies la position de tes colonnes.

Si tu as quelques problèmes tu reviens avec un petit fichier exemple... quelques lignes peuvent suffire, si elles sont toutes sous le même format, sinon tu selectionnes les différentes possibilités. Fichier Zippé sans accents dans le nom de ce fichier..

Bonne Paques à tous,

Jean-pierre
 
M

massa

Guest
Ce sujet m'intéresse car j'ai un fichier texte dont les séparateurs sont des point-virgule.
J'importe ce fichier avec l'assistant, j'indique les séparateurs .Je procède aux modifications, suppressions de colonnesTout va bien. Mais lorsque je veux enregistrer la feuille définitive en fichier .txt je ne trouve pas la possibilité de faire cet enregistrement car je n'ai que fichier texte séparateur: tabulation ou espace. Pas de point-virgule.
J'utilise excel2000
 
M

michir

Guest
Bonjour et merci à tous les deux,
En fait l'assistant d'importation ne fonctionne pour importer une liste d'une seule colonne et la transformer en colonnes sous Excel (ou bien je n'ai pas trouvé).
J'ai obtenu une réponse de michdenis sur le site MPFE . Il faut passer par une petite macro bien ficelée et je vous la transmets en remerciant son auteur:
Voici la réponse de Denis:

'Essaie ceci en adaptant le nom de la feuille du classeur où les info. doivent être copiées.
Les données vont être copiées à partir de la cellule A1

'-----------------------
Sub Test()
' à déterminer le chemin et le nom du fichier
ImportTextFile CStr('C:\\test.txt')
End Sub
'------------------------

Sub ImportTextFile(Fichier As String)

Dim WholeLine As String
Dim A As Long, B As Integer

Application.ScreenUpdating = False
B = 1
With Worksheets('Feuil1') ' Nom Feuille à déterminer
Open Fichier For Input Access Read As #1

While Not EOF(1)
A = A + 1
Line Input #1, WholeLine
If WholeLine = '' Then
A = 0
B = B + 1
Else
.Cells(A, B).Value = WholeLine
End If
Wend
End With
Application.ScreenUpdating = True
Close #1

End Sub

Amicalement
Michel,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 587
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab