Importation du format "texte" dans une base access.

Bigdeal

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un fichier EXCEL que j'attache dans une base ACCES.
J'ai modifié le format de 3 colonnes pour les passer en "texte", à partir d'excel.
Seulement quand je reviens sur la table attachée dans ACCES, les champs sont toujours numériques.
J'obtiens en lieu et place du texte des valeurs : #Nombre !
J'obtiens 0 quand les cellules excell sont nulles.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison qui fait que je ne peux pas importer le format de mon champ ?

Merci d'avance.

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Importation du format "texte" dans une base access.

Bonjour,

Pour être reconnu en tant que texte il faut que la premiere ligne soit du texte ===>

Une donnée numérique doit être précédé d'un apostrophe ex : '1111, d'ailleurs si tu exporte une table Access les colonnes texte sont systématiquement précédées d'un '

Attention de ne pas confondre table lié et importation (dans ce dernier cas on peut forcer la définition des colonne en texte par ex)

GIBI

Bigdeal

XLDnaute Nouveau
Re : Importation du format "texte" dans une base access.

Bonjour

Je te remercie vivement pour ton intervention.
Ca m'a donné des idées et pour le moment, je suis dépanné.

J'ai essayé les deux méthodes :
la première consistant à créer des colonnes et concaténer une cellule " ' " avec mes données d'origine pour obtenir ce que tu décris dans ta réponse : une cellule de type : " 'Rue Machin " (format texte)
Je me suis dis alors que je pouvais sans doute lier mon fichier xls à ma table access.
Mais en fait ça m'a foutu un bordel dans les codes postaux. Je me suis retrouvé avec des morceaux d'adresses dans les codes postaux. Bref je m'y suis repris à plusieurs reprises, en vain, et je n'ai pas compris d'ou ça venait.

J'ai donc suivi ta deuxième méthode, j'ai fait une importation toute simple du fichier xls dans ma base ACCESS.
La ça a marché sans problème.
C'est donc cette solution qui m'a déplanté.
Je t'en remercie car je n'y pensais pas du tout.

Maintenant j'avoue que je ne comprends toujours pas vraiment. Car mes données sont de type texte et la modification du format standard en format texte n'est pas prise en compte lors du passage vers access. C'est quand même un mystère.
Mais bon il y en a d'autres qui sont aussi important.

Je vais d'ailleurs laisser un ou deux autres post sur le forum.

Je te souhaite une bonne journée.
Et encore mille merci.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
314 459