Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Importation données Word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arpadije
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arpadije

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème: je reçois des documens Word ainsi

BORD/CD RECUNUM PRODUKTNUM NOM KL DATE COMMUNIC

REPRISE DEMANDE PAR AUTRE
154937 /612 4310/0154937/612 -123-6457890-32 23/09/2010
EXECUTER LA REPRISE LE 22/09/2010
MONTANT : + 0,45 EUR
CEDANT : 2199 JULES
CESSION : 4310 ANDRE
NUMERO DESCOM
123-6457890-32 ZANZIBAR PLACE DE LA VILLE

Je souhaiterais extraire de ce .doc les infos en couleurs
la jaune en colonne A
la magenta en colonne B
la rouge en colonne C

Petite particularité: l'info en bleu pourrait se trouver en colonne D ou E et l'orange en colonne E ou D
Il y aura TOUJOURS l'info orange (4310). La bleue pouvant varier.
Si la bleue se trouve en colonne D l'info verte doit se trouver en colonne F. Et donc si c'est l'info en orange qui se trouve en colonne D, l'info verte doit se trouver en colonne G

Est-il possible de mettre ceci sous forme de macro?
J'espère avoir été assez clair. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Re : Importation données Word

Bonjour arpadije, le forum,

Si tu espères une réponse ou des pistes de réflexion, il serait utile de donner des précisions supplémentaires:
- quels caractères séparent les infos sur une ligne? Des espaces, des tabulations, des espaces insécables, etc.
- les données qui t'intéressent sont-elles toujours au même emplacement dans la ligne?
- si la donnée en bleu n'est pas toujours présente, trouve-t-on quand même la mention "CEDANT:" dans la ligne
- etc
D'autre part (comme on le précise souvent!) un petit extrait de ton fichier aux conditions mentionnées Lien supprimé permettrait de se faire une idée plus précise

Enfin, si c'est une macro que tu recherches, cette discussion, ouverte au salon devrait t'intéresser (ceci sous réserve que j'aie moi-même bien compris le principe -et rien que le principe, dans un premier temps- des RegExp 😕)

Re : Importation données Word

bonjour arpadije et modeste

Tu trouveras ci-dessous un code qui te permet de trouver les mots en couleur dans un doc word.
Je ne traite pas ici du rangement des données.
Ici, le fichier word est dans le même répertoire que le fichier excel et s'appel couleur.doc

Sub deb()

chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
Set appli = CreateObject("word.application")
Set doc = appli.documents.Open(chemin & "couleur.doc")
appli.Visible = True
Set c = doc.Characters
'MsgBox c.Count
For Each i In c
couleur = i.Font.Color
If couleurmot <> couleur Then
Call traite(monmot, couleurmot)
monmot = i
couleurmot = couleur
Else
monmot = monmot & i

End If

Next

appli.Quit
End Sub

Sub traite(mot, couleurmot)
If couleurmot <> 0 Then
MsgBox mot
End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
4
Affichages
1 K
R
M
Réponses
3
Affichages
2 K
Mousticks
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…