Importation d’image d’une page HTLM dans un fichier Exel

J

Joëlle

Guest
Bonsoir à toutes et à tous

Après avoir décortiquer les postes sur le sujet, je ne trouve pas réponse assimilable.

Je veux dans une cellule ou zone pouvoir afficher une image qui ce trouve sur un réseau dans une page HTLM la propriété et le chemin sont connu.
Que cette image s’ajuste à une cellule ou zone et qu’a chaque ouverture du dossier, il y ai réactualisation de l’image ( le chemin et le non reste toujours identique, mais l’image évolue dans le temps, d’ou l’importance de la réactualisation à chaque ouverture ).

Peut on faire un telle projet sous Exel ?

PS: Je ne re go que demain, bon samedi soir à vous tous.

Joëlle
 
M

michel

Guest
bonsoir Joelle

tu peux essayer


Sub InsereImage()
Dim Emplacement As Range
Dim image As Picture
Dim ShapeObj As Object

On Error GoTo fin

For Each ShapeObj In ActiveSheet.DrawingObjects ' boucle pour supprimer l'ancienne image
If ShapeObj.Name = "cible" Then ActiveSheet.Shapes("cible").Delete
Next ShapeObj

Set Emplacement = Range("A1:C10")
Emplacement.Select
Set image = _
ActiveSheet.Pictures.Insert("http://www.meteofrance.com/img/produits/sat/fr/vis_VL7357IKZAG.jpg") 'adapter le chemin et le format image
With image.ShapeRange
.Name = "cible" ' nommer l'image insérée ( pour la supprimer plus faclement ensuite )
.LockAspectRatio = msoFalse
.Height = Emplacement.Height
.Width = Emplacement.Width
End With

fin:
If Err = 1004 Then MsgBox " le fichier n'a pas été trouvé ."

End Sub


bonne soiree
MichelXld
 
J

Joëlle

Guest
Bien le bonjour à tous

Et big bisous matinal pour Michel.
C'est exactement ce que je recherchais, un zeste de citron pour la mettre à mon goût et ton élixir devient pour moi macro divine.

Possibilité de mise à jour de plusieurs images sur une même page, avec position et taille prédéfini, c’est tip top, un rêve.

Milles Mercis Michel et bonne fin de WK à toi.

Joëlle
 

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 599
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest