importation de nombres au format texte

H

hugues

Guest
Bonjour
J'importe des grandes séries de nombres (de fichiers HTML par copier coller) qui ne sont pas reconnus par excel comme tels car déjà formatés avant le collage. Voir ci dessous + fichier joint au mail

57 357
10 429
72 388
1 100
6 920 582
25 854 009

Il faudrait pour que je puisse les 'exploiter' en tant que nombres supprimer l'espace séparateur des milliers et centaines de milliers.

La fonction SUPPRESPACE n'est pas opérante puisqu'elle laisse un espace et la fonction SUBSTITUTE ne fait pas mieux.
La seule chose qui fonctionne est de supprimer manuellement l'espace séparateur des milliers et le texte est alors immédiatement reconnu comme nombre par excel.




Avez vous une solution ?
Merci . hugues [file name=nombretexte.zip size=1420]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nombretexte.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • nombretexte.zip
    1.4 KB · Affichages: 17
  • nombretexte.zip
    1.4 KB · Affichages: 18
  • nombretexte.zip
    1.4 KB · Affichages: 18

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
Bonjour hugues, Bebere,

Bebere ca ne fonctionnera pas comme ca ce n'est pas un code 32 mais 160 dans l'exemple du fichier

Hugue tu suis les instruction de Bebere mais au lieu d'entré l'espace avec la barre espace tu tapes alt+0160 comme bebere rempalcer tu ne mets rien et ok

Jocelyn
 
H

hugues

Guest
Merci à tous pour votre aide.
ça marche !
Ce qui marche aussi, je viens de l'essayer c'est de copier l'espace existant dans la cellule, de la coller dans RECHERCHER/REMPLACER et de remplacer tout .
Au fait que veulent dire les 160 et 32 et trouvez vous ces infos ?

Cordialement
hugues
 
E

ERIC S

Guest
re

la fonction CODE() renvoie le code du 1er caractère d'une cellule

la fonction CAR() génère le caractère correspondant au code

en supprimant les caractères de gauche à droite je suis tombé sur ton 'espace' code 160

A+