Bonjour,
Je suis débutant en Macro donc c'est pour ça que je viens vers vous.
Voila ce que je cherche à faire:
Dans mon entreprise nous avons un PC de supervision des installations techniques, sur ce PC je fait un archivage toute les heures de la température extérieur et diverses autres données. Donc cela me crée un fichier .csv toute les heures.
Je cherche une façon automatique d'importer les données de ces fichiers dans un tableau afin d'en faire un graphique.
Actuellement je le fait manuellement mais c'est fastidieux (24 fichiers par jours à importer).
J'ai réussi à le faire pour un fichier avec l'enregistreur de macro.
Maintenant j'aimerais pouvoir choisir le fichier à importer ainsi que la colonne.mais là mes connaissances sont trop faibles
Ci dessous le code de ma macro:
Sub tempe()
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;C:\Mes documents_local\GTC\R0006\BALLO44F.csv", Destination:=Range("C3" _
))
.Name = "BALLO44F"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = 1250
.TextFileStartRow = 4
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = False
.TextFileTabDelimiter = True
.TextFileSemicolonDelimiter = False
.TextFileCommaDelimiter = False
.TextFileSpaceDelimiter = False
.TextFileOtherDelimiter = """"
.TextFileColumnDataTypes = Array(9, 9, 1)
.TextFileDecimalSeparator = "."
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End Sub
Je suis débutant en Macro donc c'est pour ça que je viens vers vous.
Voila ce que je cherche à faire:
Dans mon entreprise nous avons un PC de supervision des installations techniques, sur ce PC je fait un archivage toute les heures de la température extérieur et diverses autres données. Donc cela me crée un fichier .csv toute les heures.
Je cherche une façon automatique d'importer les données de ces fichiers dans un tableau afin d'en faire un graphique.
Actuellement je le fait manuellement mais c'est fastidieux (24 fichiers par jours à importer).
J'ai réussi à le faire pour un fichier avec l'enregistreur de macro.
Maintenant j'aimerais pouvoir choisir le fichier à importer ainsi que la colonne.mais là mes connaissances sont trop faibles
Ci dessous le code de ma macro:
Sub tempe()
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;C:\Mes documents_local\GTC\R0006\BALLO44F.csv", Destination:=Range("C3" _
))
.Name = "BALLO44F"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = 1250
.TextFileStartRow = 4
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = False
.TextFileTabDelimiter = True
.TextFileSemicolonDelimiter = False
.TextFileCommaDelimiter = False
.TextFileSpaceDelimiter = False
.TextFileOtherDelimiter = """"
.TextFileColumnDataTypes = Array(9, 9, 1)
.TextFileDecimalSeparator = "."
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End Sub