Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Importation de données avec requête

D

Didier

Guest
Bonjour,
J'aime venir sur ce site, les réponses sont rapides et généralement efficaces.

je fais une importation d'une base de données externe monstrueuse !
( environ 8000 enregistrements ).

Dans le but d'allèger l'import et le traitement futur de ces données, j'aimerais n'importer que les lignes dont la colonne F est différente de ""
et la colonne G est égal à "OK"

A bientôt !
 
A

Abel

Guest
Bonjour Didier,

Il me semble que le mieux serait de traiter cela au niveau de la requète d'export de ta base de données.

Cela me semble plus judicieux à faire que depuis Excel.

Si tu n'as pas d'autre choix, essaie alors de travailler sur ton fichier qui doit être en format texte (il vaudrait mieux).
Ce fichier doit être en format délimité, tabulation ou virgule.
Le format virgule serait peut être plus simple à traiter.
En testant le vide entre la 6ième et la 7 ième occurence de virgule (s'il n'y a pas d'enrengistrement numérique ou de texte avec des virgules entre), supprimes la ligne.

Je te donne l'idée générale qui me vient. Je n'ai pas le temps de développer.
Il y a peut être plus simple.
Pour travailler sur des fichiers texte, une solution efficace
m'avait été transmise Lien supprimé par Ti et @Thierry.

En espérant que cela te dépanne.

Abel
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Didier Abel et le forum

Pour essayer de te donnner une piste, il faudrait que tu indiques quel est le progiciel utilisé pour ton "monstre";

S'il s'agit d'Access ou d'Excel (ce que je crois car tu parles de colonnes F et G") je pourrai te donner une démo à adapter

A+

Michel
 
D

Didier

Guest
OK

Pour situer un peu plus la chose je fais un import d'un fichier client directement depuis la base de données sur laquelle je travaille via un logiciel et j'aimerais éliminer une catégorie précise de client .
Le format de ce fichier est en visual fox pro ( le driver pour fonctionner avec excel est a télécharger sur le site Microsoft )

Quand je crée ma liaison de données, Excel m'importe le contenu complet de ma table et à chaque ouverture du fichier, il m'actualise la feuille ( ce qui est très bien ) mais il faut que je supprime les clients 'inutiles' à la main ...

Si ce fichier me servait une fois ... cela ne serait pas grave mais ce n'est pas le cas !

Merci
 
D

Didier

Guest
Ne cherchez plus !!!!!

En effet, après insertion des différents paramètres pour mon import, il y a la possibilité de modifier la requête ( comme je le pressentai plus haut )

Au final, il suffit de choisir une requete de type SQL ( a la place de table par defaut ) et dans le texte de la requete d'y mettre une ligne comme celle-ci :

SELECT col1, col2, col3, col4 FROM table WHERE col5="OK"

et cela fonctionne excellement bien !!!!

Achaque ouverture de ma feuille excel, une connection avec ma base est etablie et la récupération des données est faite selon les critères définis par WHERE depuis la table choisie et les colonnes importées sont choisies par SELECT !

NICKEL !!! Merci à tous
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…