importation de donnée...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darkness
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Darkness

Guest
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir s'il est possible d'importer depuis un fichier csv un paquet d'information avec un changement de classeur pour chaque noms different. Je mexplique: je dois faire parvenir à chaque utilisateur sa fiche de conso, le hic est que j'ai une conso global (consommation telephonique) pour une flotte de 120 mobiles.

Si quelqu'un a une idée..
Merci

Edit: voici le reporting que je reçoit, merci de la rapidité 😎

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : importation de donnée...

Bonjour,

je pense que le plus simple est d'importer toutes tes données sur un onglet, et ensuite, extraire chaque mobile vers son onglet propre

Ceci peut être très rapide, avec l'utilisation d'un filtre élaboré

Si tu pouvais joindre un fichier exemple, en modifiant les numéros, par exemple, on pourrait travailler sur du concret

Re,

Dans la mesure du possible je dirai: N° GSM, Nom de l'abonné, Date de facture, date, heure, Numéro appelé, durée/vollume réel, durée/volume facturé et type

Re-,

bon tant pis, j'ai extrait toutes les données...

Si cela ne convient pas, on peut peaufiner

Pour que le fichier fonctionne, enregistre-le dans un répertoire, mais surtout, enregistre également ton fichier .csv dans le MÊME répertoire

Est-ce que le fichier porte toujours le même nom? (j'espère, cela sera plus simple)

Sinon, on adaptera

Le fichier :

Pièces jointes

Bonjour et un grand Merci a tout les deux pour cet aide.

le TCD n'est pas au depart quelques chose que je desiré mais je trouverai une utilité certaine a l'exploité.
Si je peux me permettre Bhbh, est il possible de ne pas extraire certaines colones?

En tous cas merci encore à tout les deux

Euh encore moi,,

Est t'il possible de faire un envoi automatique des fichiers grace a l'aide d'une macro?
A savoir crééer un fichier qui rescence le classeur à envoyer et l'email correspondant

j'ai un peu fouiner et j'ai bien un ptit depart mais de là à pouvoir automatisé la tache ........

Voila ce que j'ai trouver

Sub EnvoiMail()
Workbooks("UnClasseur").SendMail Recipients:="tartem.pion@mimi.com", _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End Sub

en vous remerciant pour l'aide et les infos
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour