Import Facture vers CIEL GESTION COMMERCIALE EVOLUTION

raitsarevo

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai un probleme pour importer des donnees facture a partir de Excell vers CIEL Gestion commerciale mais en cessayant l'utilitaire d'import de Ciel je n'arrive pas mais en consultant des docs il se peux qu'on peut transferer des donnees factures et/ou vente de excel vers CIEL en utilisant de macro visual basic.
Est-ce que quelq'un peux m'aider a faire ce genre d'exercie car je suis pas de bon niveau avec excel VBA.
des codes et procedure sur le comment faire est le bienvenu.

j'envoie en piece joint un examlpe des donnees a importer.

Raitsarevo.
 

Pièces jointes

  • Facture.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 392
  • Facture.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 420
  • Facture.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 405

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Import Facture vers CIEL GESTION COMMERCIALE EVOLUTION

Bonsoir Raitsarevo,

Peux-tu envoyer ton fichier au format Excel 2003? Que je puisse voir si je suis en mesure de pouvoir t'aider?

L'important, c'est de savoir le format que support "Ciel Gestion Commerciale" :
-> peux-t'être qu'il date un peu et ne supporte que les fichiers au format Excel 2003 (ou antérieur), tout simplement? Car avant les fichier excel avaient pour extension xls, alors qu'avec Excel 2007 et 2010 tu as xlsx

-> sinon c'est peux-t'être du à la mise en forme de tes données?

Je suppose que si tu peux importer des données, tu peux également les exporter? Si oui, peux-tu exporter les données au format excel? Ainsi tu verras sous qu'elle forme il attend les informations ;)

A te lire
Cordialement
 

raitsarevo

XLDnaute Nouveau
Re : Import Facture vers CIEL GESTION COMMERCIALE EVOLUTION

Bonjour

Au faite voici ci attaches des exemples de fichier facture que j'ai exporter de ciel: liste des factures.xls contient l'en-tete des facturess et Liste des lignes.xls represente les lignes des factures.
et je dois importer plusieurs factures de ce genre dans CIEL GESTION Commerciale.

Merci de votre collaboration.

cordialement.
 

Pièces jointes

  • Liste des factures.xls
    207 bytes · Affichages: 419
  • Liste des lignes.xls
    923 bytes · Affichages: 300

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Import Facture vers CIEL GESTION COMMERCIALE EVOLUTION

Bonjour Raitsarevo,

Je n'ai pas ton logiciel sous la main, mais à priori il exporte des fichiers au format excel, et pour séparer les données bizarrement il semble utiliser la "tabulation" ?!? Généralement c'est plutôt le "point virgule"

Garde bien c'est deux fichiers sous la main comme modèle. Ecris la liste de tes factures/lignes sous la même forme et lors de l'enregistrement :
-> cliquer sur "Fichier" / "enregistrer sous"
-> dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, en bas, dans la zone "Type de fichier", tu sélectionne la ligne : "Texte (séparateur: tabulation)(*.txt)(*.txt)

Une fois fais, essaye d'intégrer dans ton logiciel les fichiers ainsi obtenu et dis moi ce qu'il se passe.

Normalement ça devrait fonctionner (pas besoin de macro ;))

Bonne après midi
 

raitsarevo

XLDnaute Nouveau
Re : Import Facture vers CIEL GESTION COMMERCIALE EVOLUTION

Bonjour

Au fait c'est pas le format qui me pose un probleme mais sur le comment importer ces donnees dans CIEL Gestion car le module Import de CIEL ne permet pas de faire un import de facture et je n'arrive pas a l'importer a partir de CIEL. D'apres des informations aue j'ai vu sur le net c'est possible de mettre a jour une base CIEL a partir d'excel en utilisant de LIEN COM ou de macro VBAet ce sur cela aue je demande assistance.

On peut ainsi imaginer qu'un utilisateur saisisse sa comptabilité directement dans Excel, et que cette saisie alimente ensuite automatiquement Ciel Comptabilité Évolution.
Autre exemple, on pourrait saisir ses factures dans un traitement de texte comme Word, et ces factures alimenteraient ensuite automatiquement Ciel Gestion Commerciale Évolution.


Merci

Raitsarevo.


Bonjour Raitsarevo,

Je n'ai pas ton logiciel sous la main, mais à priori il exporte des fichiers au format excel, et pour séparer les données bizarrement il semble utiliser la "tabulation" ?!? Généralement c'est plutôt le "point virgule"

Garde bien c'est deux fichiers sous la main comme modèle. Ecris la liste de tes factures/lignes sous la même forme et lors de l'enregistrement :
-> cliquer sur "Fichier" / "enregistrer sous"
-> dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, en bas, dans la zone "Type de fichier", tu sélectionne la ligne : "Texte (séparateur: tabulation)(*.txt)(*.txt)

Une fois fais, essaye d'intégrer dans ton logiciel les fichiers ainsi obtenu et dis moi ce qu'il se passe.

Normalement ça devrait fonctionner (pas besoin de macro ;))

Bonne après midi
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Import Facture vers CIEL GESTION COMMERCIALE EVOLUTION

Bonsoir Raitsarevo,

Ma réponse de midi ne semble pas être passé :(

Dans ce cas, il faut repérer où est situé le fameux fichier (à priori c'est déjà fait)

L'ouvrir sous Word ou Excel, le remplir avec la MEME syntaxe : "espace pour séparateur de millier", "la virgule pour les centimes", ...

Puis l'enregistrer au format adéquat.

Mais l'inconvénient, lors de la saisie il n'y aura aucune aide, ni contrôle (habituellement réalisé par CIEL Gestion), d'où des risques de bug lors de l'ouverture du fichier par le logiciel.

Bonne soirée
 

ServiceClientsCiel

XLDnaute Nouveau
Re : Import Facture vers CIEL GESTION COMMERCIALE EVOLUTION

Bonjour

j'ai un probleme pour importer des donnees facture a partir de Excell vers CIEL Gestion commerciale mais en cessayant l'utilitaire d'import de Ciel je n'arrive pas mais en consultant des docs il se peux qu'on peut transferer des donnees factures et/ou vente de excel vers CIEL en utilisant de macro visual basic.
Est-ce que quelq'un peux m'aider a faire ce genre d'exercie car je suis pas de bon niveau avec excel VBA.
des codes et procedure sur le comment faire est le bienvenu.

j'envoie en piece joint un examlpe des donnees a importer.

Raitsarevo.

Bonjour à tous,

Je fais partie du service clients de Ciel et interviens ponctuellement sur les forum dans des cas comme celui-ci.

Raitsarevo, il n'est effectivement pas possible d'importer des pièces commerciales dans Ciel Gestion Commerciale, à moins d'effectuer une manipulation via un logiciel de développement.

L'assistance de Ciel ne fournit pas ce genre de prestations mais certains de nos revendeurs y sont formés. Si vous le souhaitez, je peux vous donner les coordonnées du revendeur le plus proche dans votre zone géographique ?

A vous lire,

Cordialement,

Le Service Clients Ciel
 

raitsarevo

XLDnaute Nouveau
Re : Import Facture vers CIEL GESTION COMMERCIALE EVOLUTION

Bonjour

Pourriez-vous me donner le coordonnées du revendeur proche de nous pour voir s'ils peuvent nous aider a resoudre ce probleme.

Merci

Raitsarevo.


Bonjour à tous,

Je fais partie du service clients de Ciel et interviens ponctuellement sur les forum dans des cas comme celui-ci.

Raitsarevo, il n'est effectivement pas possible d'importer des pièces commerciales dans Ciel Gestion Commerciale, à moins d'effectuer une manipulation via un logiciel de développement.

L'assistance de Ciel ne fournit pas ce genre de prestations mais certains de nos revendeurs y sont formés. Si vous le souhaitez, je peux vous donner les coordonnées du revendeur le plus proche dans votre zone géographique ?

A vous lire,

Cordialement,

Le Service Clients Ciel
 

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 128
dernier inscrit
lopierre