Re : Import et export de tx
C'est génial Thierry!! 🙂 Vraiment merci, car je bloquais depuis plusieurs pour importer plusieurs fichiers sur un seul classeur.
Par contre c'est vrai que je n'ai pas précisé la structure de mes fichiers et je me retrouve bête maintenant 🙁 car je ne sais pas comment appliqué dans le code du fichier ma structure qui est la suivante:
Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, _
DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:=True, _
Tab:=True, Semicolon:=False, _
Comma:=False, _
Space:=False, _
Other:=False, _
FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
Je vais chercher comment la coller mais si jamais tu repasses par là Thierry, je ne te remercierai jamais assez.
Ah et autrechose, j'en demande peut-être trop, mais est-il possible de dépasser la limite des 65536 lignes?
Et dernière chose, mais je peux m'en passer, c'est vraiment pour avoir un fichier propre à la fin mais c'est pas important. J'était en train de bricoler avec les filtres car j'ai besoin de faire un truc du style:
Columns("A:A").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="278"
mais ce filtre cache seulement les lignes qui ne m'intéresse pas et ne les supprime pas, j'ai vu qu'il y a plusieurs possibilité plus ou moins rapide pour supprimer des lignes ne contenant pas une valeur précise mais lorsque le fichier fait plusieurs milliers de lignes, ça devient quand même super long et excel peut finir par planter à cause du trop grand nombre de données.
Je voulais donc savoir si il y a possibilité lors de l'importation du fichier txt, d'importer la ligne seulement si elle contient une valeur précise? cela permettrait d'importer seulement les lignes qui m'intéresse et peut-être d'avoir une méthode plus rapide que de supprimer des lignes?