Le sujet est revenu sur la table dans le forum. Ne serait-ce que ces derniers jours.
Rappel : importer un fichier de type .csv dans une feuille Excel.
Certes il y a PowerQuery. Mais certains sont encore frileux à l'utilisation de cet OUTIL très puissant.
Ayant été confronté au problème chez un client qui avait encore une version Excel 2010 (en 2016).
La modification de la structure logicielle du poste de travail étant interdite, le download donc de l'add-on PowerQuery pour Excel 2010 interdit et Msieur RSSI qui surveille....
Bref pas d'autres choix de se faire sa petite moulinette
Je l'ai donc ressorti. J'en ai profité pour y implémenter les nouveautés de mon outillage.
Bien entendu c'est 100 % VBA. Pour les débutants surtout, je les invite à consulter le code et sa structure. Ca donne une idée "de comment on écrit" un Pgm VBA propre (enfin j'espère) ! - Désolé.... mais quand je vois certains codes.... ça pique un peu aux yeux
Présentation de l'outil
: permet de sélectionner un fichier .csv
comme son nom l'indique : lancement de l'import
Pour piloter cela :
une table de paramètres (gérée avec la classe mise sur le forum)
Une table des messages
La liste des styles TS
Fonctionnement de ceci
--> Type de fichier désiré en sortie
--> type de séparateur à gérer
--> Style à appliquer au tableau
Déroulement
--> après renseignement du fichier .csv à importer et choix du type, du séparateur et du style
si votre fichier en sortie existe (en fait le nom du fichier en sortie se calcule automatiquement) - mais si vous renouveler l'opération - demande de confirmation
Le fichier n'est pas sauvegardé automatiquement, c'est à votre main