Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

imcompatibilité de type

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les amis,
j'ai un peuti probléme je veut enregistrer un nombre sous format text je tape cette ligne de code :
Worksheets("Sheet1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1).NumberFormat = "000"

mais il me dans la cellule excel il est définit sous format Spécial "000" moi ce que je veut c'est de l'enregistrer sous la forme text avec les troi chifre
exempl "001" mais que sa soit sous format text

de l'aide svp

Re : imcompatibilité de type

bonjour

essaye cela

Code:
Worksheets("Sheet1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0,1).NumberFormat = "@" ' Format texte
Worksheets("Sheet1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1).value = right$("000" & mavaleur,3) ' mise en place de la valeur avec les zeros devant

Merci wilfried
j'ai oublier de sité que mon numéro je le choisi pas je choisie just un nom et la macro elle imcrémont le nombre assosié au nom. voila toute la partie de mon code pour mieu me comprendre :

'ajouté les clients et leur ID
Worksheets("Sheet1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = TextBox1
Worksheets("Sheet1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1) = CInt(Worksheets("Sheet1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(-1, 1)) + 1
'------------------------------------------------------------------------------

Worksheets("Sheet1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1).NumberFormat = "@" ' Format texte
Worksheets("Sheet1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1).Value = Right$("000" & mavaleur, 3) ' mise en place de la valeur avec les zeros devant

re:

Code:
Worksheets("Sheet1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = TextBox1
Worksheets("Sheet1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1).numberFormat = "@"
Worksheets("Sheet1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1) = right("000" & CInt(Worksheets("Sheet1").Range("A65536").End(xlUp ).Offset(-1, 1)) + 1,3)

devrait faire l'affaire (si j'ai tout compris)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
S
Réponses
4
Affichages
12 K
Sanegone
S
Q
Réponses
0
Affichages
777
quicktibong
Q
C
Réponses
6
Affichages
2 K
C
I
Réponses
8
Affichages
2 K
iStarOSX
I
J
  • Question Question
Réponses
17
Affichages
3 K
Joe_cooker
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…