Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imbriquer SI ET OU dans ma fonction

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour

J'ai une formule qui affiche "doublon" si, dans la ligne en dessous les valeurs dans A et C sont identiques.
=SI(ET($A1=DECALER($1;-1;0);$C1=DECALER($1;-1;0));"Doublon";"")

J'aimerais la modifier pour mettre "doublon" lorsque dans la ligne en dessous les valeurs dans A et C sont identiques OU lorsque dans la ligne au dessus les valeurs dans A et C sont identiques.

Je pensais à imbriquer un SI ET OU mais je ne sais pas si c'est possible.

Le but c'est de mettre "doublon" sur toutes les lignes où ma valeur dans A et C sont identiques en dessous et au dessus.

Merci d'avance
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Imbriquer SI ET OU dans ma fonction

Bonjour chris6999 et le forum,

Je pense qu'il y a une petite erreur dans la fonction Decaler, car il me semble qu'il faut faire référence à une cellule ou une plage de cellule et $1 n'est pas une cellule.
Donc il serait utile de déposer un fichier avec les conditions réelle de l'utilisation de votre formule pour pouvoir l'adapter à votre situation.

A+ Stéfan
 

chris6999

XLDnaute Impliqué
Re : Imbriquer SI ET OU dans ma fonction

Bonjour

La formule était en erreur, j'ai modifié comme ça =SI(OU(ET($A1=DECALER(A$1;-1;0);$C1=DECALER(C$1;-1;0));ET($A1=DECALER($A1;1;0);$C1=DECALER($C1;1;0)));"Doublon";"")
Maintenant j'ai en résultat #ref!
 

chris6999

XLDnaute Impliqué
Re : Imbriquer SI ET OU dans ma fonction

Re

Merci Dranreb je crois que ça fonctionne bien.

Je vais lancer mon enregistreur de macro pour l'intégrer à mon code

En tous cas tu m'enlèves une sacrée épine du pied comme souvent d'ailleurs!
Je te remercie encore une fois pour ton aide.

Bon week-end
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
897
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…