Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Imbriquer plusieurs conditions

mike77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur un générateur de prix pour travaux dans le bâtiment.
je voudrais mettre en condition 3 applications différentes : VS, sous face de plancher, sur plancher
ces dernières conditionnent une surface réalisable par jour ou demi journée différente...
ex: vs de 0 a 70m2= 1 jour de travail, alors que sur plancher de 0 a 120m2= 1 jour de travail
donc dans le cas du vs si j ai 80m2 = 1,5 jour de travail.
ces valeurs de temps de travail je les ai sur une autre feuille dans mon classeur, j aimerai ajouter la formule correspondante a ma formule qui comprend déja les prix matières, trajet....

(les 3 applications se present en liste déroulante de choix..)

Si vous avez des idees... Merci pour votre aide
 

mike77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai a nouveau besoin de vos lumières!!
j'ai plusieurs conditions pour définir une valeur...
exemple:
c'est pour du transport, j'ai un camion avec 5m3 de marchandise, au réel ce camion pourrait livré 7,5M3
donc lorsqu'il livre en zone 1 je veux appliquer un forfait de 20€/m3 (sur les m3 vides...)
auriez vous une idée?? en sachant que cette même intervalle doit se retrouver lorsque j ai deux camions soit 15m3...
Je ne sais pas si c'est très clair...
En tout cas merci d avance pour votre aide!
 

mike77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

encore une fois merci JHA! tu m'as mis sur la voie! quelle fromule je peux utiliser pour que 1 camion=7,5M3, pour lorsque j ai besoin de 12M3 il me calcule le delta a 15m3 et les frais liés?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…