Imbriquer des formules de conditions !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philjourney
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philjourney

Guest
Bonjour à tous !! Je reviens à votre secour pour de l'aide : je vais essayé d'être le plus clair possible.

Pour les déclarations URSSAF d'une société aui compte plus de 4000 salariés, je souhaiterais réaliser un tableau qui me calcule automatiquement le montant de l'abattement à retirer à savoir 10% du revenu avec un minimum de 138 € et un maximum de 363€. Pour les revenus supérieurs à 4871€, il n'y a pas d'abattement.
A partir du montant du revenu après abattement, il faudrait qu'excel attribue la tranche, la base de calcule et les cotisations sociales (salariales et patronales).
Pour les département de l'alsace et la moselle (67, 68 et 57) le pourcentage de calcule des cotisations sociales salariales est différent.

Pour plus de simplicité, je vous envoie un fichier Excel regroupant tout cela.

Je vous remercie par avance pour des reponses et solutions même partielle.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Imbriquer des formules de conditions !!

Bonsoir

Tu peux faire avec
Code:
SI(G2=">O";SI(ESTNUM(EQUIV(GAUCHE(B2;SI(NBCAR(B2)=5;2;1));{"57";"67";"68"};0));17%;15,5%)*E2;INDEX(SI(ESTNUM(EQUIV(GAUCHE(B2;SI(NBCAR(B2)=5;2;1));{"57";"67";"68"};0));Base!H:H;Base!E:E);EQUIV(G2;Base!D:D;0)))

c'est à dire remplacer GAUCHE(B2;2) par GAUCHE(B2;SI(NBCAR(B2)=5;2;1)).

De plus, pour que 05700 s'affiche tel que, tu vas dans accueil --> format--> personnalisé puis écrire 00000. Pour autant les calculs sont faits avec 5700, ce qui explique le SI(NBCAR(B2)=5;2;1) ci-dessus.

@plus

Dernière édition:
Re : Imbriquer des formules de conditions !!

Merci Cisco encore une fois.

@JunFan, je prépare un petit fichier exemple et je le mettrai si tu veux, mais cela semble bien fonctionner avec la solution de cisco.

Merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour