M
Moa
Guest
Bonsoir à tous !
Voilà, j'ai une formule ou je dois imbriqué plus de 7 "SI", et naturellement, faut trouver une technique.
Je suis allé sur le forum, sachant que le sujet a déjà été traité, mais malgré l'exemple de Monique, je n'y arrive pas.
Aussi voilà, ce que je dois dire :
Si CL11=1 alors recopie C16
CL11=2 aors recopie D16
CL11=3 alors recopie E16
Et ainsi de suite jusqu'à 13 possibilités.
J'ai donc écrit =Si($CL$11=1;C16;Si($cL$11=2;D16;Si bla bla bla...)
et naturellement arrivé à CL11=9...plus moyen.
Sahant qu'après j'étire cette formule sur 1000 lignes.
Voilà, si qqn à une idée, car je sèche.
En fait j'ai trouvé une solution, qui est de faire de 1 à 8, dans une colonne, puis de 6 à 13 dans une autre colonne, puis de 1 à 4 + 9 à 13, dans une autre colonne.
Mais le problème, c'est que ces résultats devant servir à d'autres comparaisons etc...je multiplie tout le travail par 3.
Merci beaucoup d'avance.
@ +
Moa
Voilà, j'ai une formule ou je dois imbriqué plus de 7 "SI", et naturellement, faut trouver une technique.
Je suis allé sur le forum, sachant que le sujet a déjà été traité, mais malgré l'exemple de Monique, je n'y arrive pas.
Aussi voilà, ce que je dois dire :
Si CL11=1 alors recopie C16
CL11=2 aors recopie D16
CL11=3 alors recopie E16
Et ainsi de suite jusqu'à 13 possibilités.
J'ai donc écrit =Si($CL$11=1;C16;Si($cL$11=2;D16;Si bla bla bla...)
et naturellement arrivé à CL11=9...plus moyen.
Sahant qu'après j'étire cette formule sur 1000 lignes.
Voilà, si qqn à une idée, car je sèche.
En fait j'ai trouvé une solution, qui est de faire de 1 à 8, dans une colonne, puis de 6 à 13 dans une autre colonne, puis de 1 à 4 + 9 à 13, dans une autre colonne.
Mais le problème, c'est que ces résultats devant servir à d'autres comparaisons etc...je multiplie tout le travail par 3.
Merci beaucoup d'avance.
@ +
Moa