Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

imbrication if dans for en macro

lapulpachica

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre à utiliser les macros et me trouve dans une impasse.

Je souhaite faire tourner un if dans un for et je n'y arrive pas car je mets plusieurs variables:


Z = 1
For x = 1 To 100
For y = 3 To 233
If Cells(y, 6) = x Then
Cells(y, 11) = x
Cells(y, 12) = Z
Z = Z + 1
End If
Next y
Next x

J'ai cherché sur différents didacticiels et je ne comprend pas comment réussir à faire tourner les 2 ensembles.

De plus, est-ce qu'en VBA, on peut faire: Z = Z + 1?

Je vous remercie du temps que vous consacrerez à ma question.

Bonne journée

Jessica
 

lapulpachica

XLDnaute Nouveau
Re : imbrication if dans for en macro

Je vais essayer d'expliquer ce que je désire.

Je voudrais qu'en colonne M (architecture globale), on arrive grâce à une macro au résultat que j'ai écrit dans la colonne O.

Plus clairement, la colonne E correspond à 3 documents parents d'où découle des documents enfants.

Par exemple, le documents 5 provient du document 4 qui lui même provient du document 3.

Le document 5 a donc une architecture 2.1.2 car le document 3 est le 2ème parents de la liste, le documents 4 est le 1er de la liste (architecture niveau 2) et enfant du document 3,...

Je ne suis pas sûre d'être très claire mais je veux juste qu'on arrive à lier les documents parents et enfants.
 

Pièces jointes

  • excel.xlsx
    44.3 KB · Affichages: 25
  • excel.xlsx
    44.3 KB · Affichages: 30
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…