imbrication de SI (problème)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SaYeN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SaYeN

Guest
Bonjour a tous, je vous explique brievement mon probleme n'étant pas très fort sur excel, je fais just des trucs de base, mais là il se trouve que j'ai un petit problème.
Lorsque je veux imbriquer des SI, ça ne fonctionne pas, je vous donne les exemples :

SI(DATEDIF(D295;AUJOURDHUI();'d')>0;'delai depassé';'')
ça fonctionne.

SI(ET(DATEDIF(AUJOURDHUI();D298;'d')>=0;DATEDIF(AUJOURDHUI();D298;'d')=0;DATEDIF(AUJOURDHUI();D298;'d')0;'delai depassé';''))

ça marche pas.... si vous pouviez me dire pkoi ?
pr aller plus vite, j'explik c'est pr faire un affichage si une date est dépassé ou si elle n'a pas encore ete atteinte 2 jours avant on affiche un message.

merci pr les eventuelles reponses

Salut,

Deux remarques,

Il me semble qu'il y a une erreur de syntaxe :
SI(ET(DATEDIF(AUJOURDHUI();D298;'d')>=0;DATEDIF(AUJOURDHUI();D298;'d')=0;DATEDIF(AUJOURDHUI();D298;'d')‹=0;'delai depassé';''))
à moins que ce soit les caractères )‹ qui ne soitent pas passés.

Les trois conditions me semblent contradictoires.

Â+

Bonsoir tous,

Effectivement André je n'ai pas compris les 3 D298.
Voici comment je l'ai interpétré sans datedif. [file name=imbricationsi1.zip size=1967]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/imbricationsi1.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Claude, salut le forum,

Cela ne doit pas être cela, parce que la formule :
=SI(D1>AUJOURDHUI();'Attention';'Delai dépassé')
renvoie le même résultat.

Il me semble qu'un petit exemple en pièce jointe serait le bienvenu pour la compréhension.

Â+

Désolé mais j'ai mal copier coller ma formule

alors je reprend

=SI(ET(DATEDIF(AUJOURDHUI();D299;'d')>=0;DATEDIF(AUJOURDHUI();D299;'d')0;'delai depassé';''))

bon en fait je vais joindre un exemple se sera plus rapide.... [file name=imbricationSI.zip size=1906]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/imbricationSI.zip[/file]

Pièces jointes

Et bien mon gars, je me trouve bien bete lol ...
en tout cas ce ke tu as fait fonctionne nikel et c exactement ce ke je voulais. encore merci pr le petit coup de main ....

il est super ce forum ... que ça continue ..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
9
Affichages
2 K
Gazzzz
G
P
  • Question Question
Réponses
9