Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Image

D

Didier

Guest
Bonjour le forum
j'ai vu dans une démo de @+Thierry que l'on pouvait
faire apparitre une image et la masquer ensuite sans passer par
un userform tout ce que j'ai pu voir dans son code c'est
voir on
voir off
mais comment fait-il pour appeler cette image?
Bon dimanche à tous
Didier
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Didier et le forum,

J'ai préféré te répondre avec un exemple concret...voit ce fichier que je t'ai fait, il répond à ta question...

A+ Vériland
 

Pièces jointes

  • Image.xls
    31 KB · Affichages: 79
  • Image.xls
    31 KB · Affichages: 79
  • Image.xls
    31 KB · Affichages: 72
V

Vériland

Guest
Re Didier,

t'as bien parlé du père noël sur ce post <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_10830_10815.htm>...en fait j'ai pas pu le mettre dans le programme ----JOYEUX NOËL---...j'ai pas réussi à le faire passer par la cheminée...trop gros lui...Hi hi hi...donc il se trouve bien ici...dans le fichier image...

J'en profite pour répondre à la question, que t'as posée là-bas...sinon les gens vont plus suiv'...

---"si tu veux j'ai essayé de changer le père noël et du coup j'ai plus rien pourtant j'ai renommé mon image "Image 1"---

L'image du père noël est un clipart...à chaque fois que tu vas insérer une nouvelle image, celle ci va automatiquement avoir un nom...ici pour le père noël c'est --> "Image 1"...logique puisque c'est la première image insérée...

Par la suite, lorsque tu vas y ajouter une nouvelle image, elle va s'appeler --> "image 2"...ainsi de suite...Donc pour appeler l'image dans la macro, il te suffit d'indiquer le nom "image X", correspondant à celle que tu souhaites faire apparaître...

Pour info, tu peux connaitre le nom de l'image insérée, dans la "zone NOM" qui se trouve à coté de la barre de formule...bien sûr après avoir sélectionné l'image...

Voilà pour l'explication

Bonne fin de dimanche...ici il pleut...j'espère qu'il va pas geler...sinon Swiiiiit...le père noël...Hi hi hi

A+ Vériland
 
C

Celeda

Guest
Re: Image-La Photo Enfin de Ti

Rebonjour tout le monde,

Ici il fait zero et la neige fond.

Donc, Vincent, tu sais que moi dès que tu me donnes quelque chose, je l'essaie de suite et je le pratique. Et ainsi je vérifie si j'ai bien tout compris mais tu as bien défini la procédure. Et une de plus à conserver Merci.

Alors moi je te propose de découvrir enfin à quoi ressemble Ti. Depuis le temps que je voulais découvrir qui se cachait derrière les procédures, et comme j'aime partager, j'en fais profiter tout le monde.

(Excuse-moi Ti, mais tu ne l'as donné sur un plateau)
Bisous à tout le monde.
Celeda
 

Pièces jointes

  • Image.xls
    49.5 KB · Affichages: 77
  • Image.xls
    49.5 KB · Affichages: 80
  • Image.xls
    49.5 KB · Affichages: 76
V

Vériland

Guest
Re: Image-La Photo Enfin de Ti

Coucou Celeda,

Hi hi hi...l'est super Ti...fauve...et hop !...une photo de plus dans mon album Excel Downloads...Hi hi hi...mais tu l'as entendu rugir ce matin ?...à 11h18 sur Olivier ?...malgré son air calme, il se laisse pas faire...non mais !!!...c'était pas Tifauve...mais "Gominet"...Mdr...

Dis donc Celeda...fait gla gla chez toi!...Je pense chaque fois à toi question père noël...car j'le vois bien partir de chez toi avec son chariot et ses rennes, sur la banquise...lol...enfin j'exagère, c'est pas l'pôle nord chez toi...mais j'suis pas très bon en géographie...j'sais pas pourquoi mais je t'imagine toujours entourée de neige chez toi...

maintenant si elle fond, c'est qu'il commence à faire chaud...c'est p'têt parce que tu nous apporte un peu de chaleur dans le forum...Merci Celeda...et Bonne fêtes si on n'se voit pas d'ici là...

Et...attention pour les fêtes...s'il fait...gla gla!...faut pas faire...glou glou!...;-)...

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Salut Didier,

Comme tu me l'as demandé gentillement dans ma BAL, je joint le fichier que tu n'arrivais pas à faire passer ici...(pas + de 50 ko)...Bon le moyen pour y arriver a été de supprimer l'arrière plan, (quoique) mais surtout concernant les images je n'ai gardé que le contour avant de les convertir en nouveaux.jpg...J'ai gardé ton principe...tout y est...;-)...

A+ Vériland
 

Pièces jointes

  • Forum.zip
    40.8 KB · Affichages: 31
  • Forum.zip
    40.8 KB · Affichages: 30
  • Forum.zip
    40.8 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
68
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…