Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

image liées

  • Initiateur de la discussion passy
  • Date de début
P

passy

Guest
Bonjour au forum
Je souhaite faire un trombinoscope dans excel et je n'arrive pas à lier les images aux cellules de ma liste. Pouvez-vous me dire comment faire. Merci.
Amicalement.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Passy

Regarde le fichier joint.

L'image est liée à un nom, regarde dans la barre de formule quand tu sélectionnes l'image de la cellule D2, tu verras une formule =ImageSpeudo

ImageSpeudo est un nom défini, tu le trouveras dans la boîte de dialogue du Menu Insertion/Nom/Définir..., et en sélectionnant ImageSpeudo, en bas dans le champ 'fait référence à :' il y a une formule qui retourne une cellule.

Attention, les images doivent être positionnées dans une seulle cellule.

@+Jean-Marie [file name=ImageSpeudo.zip size=28748]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ImageSpeudo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ImageSpeudo.zip
    28.1 KB · Affichages: 69
  • ImageSpeudo.zip
    28.1 KB · Affichages: 70
  • ImageSpeudo.zip
    28.1 KB · Affichages: 76
P

passy

Guest
Bonjour Jean-Marie
Merci pour ta réponse, mais, la liste des noms appelant l'image se fait dans une Combobox avec macro. Aurais-tu la méthode ?
Amicalement.
 
P

Promethee

Guest
JeanMarie écrit:

Merci Jean Marie c'était exactement ce que je voulais. Je vais tenter d'adapter ta formule. Si je n'y arrive pas je solliciterai de nouveau votre aide.
 

Laraywien

XLDnaute Nouveau
Re : image liées

Bonjour.
Après avoir regardé le fichier de JeanMarie, c'est exactement ce que je cherchais.
Par contre, je n'arrive pas à l'utiliser sur la version Microsoft Office 2007.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de détailler la démarche.
Merci par avance.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
557
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…