image en fond

@spirine

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'ai crée un tableau et je voudrais mettre en fond un logo(imprimable ) . le probleme c'est que l'image prend le dessus et que le cellules de mon tableaux sont cachées :angry:
j'ai essayer plusieurs solutions:
inserer image
ordre : reculer ou
ordre : arriere plan
ou
Menu Affichage
Entete et pied de page
bouton 'entete personnalisé'
insérez une image

mais rien ne marche :evil: une autre idée ???

au secours :whistle:

Message édité par: @spirine, à: 05/01/2006 10:47
 
@

@spirine

Guest
le probleme c'est que moi et les macros :sick: ont est pas bien copine ... :whistle:
j'ai bien trouvé l'explication mais pour moi c'est un peu ardue !
j'ai joint mon fichier :eek:

Message édité par: @spirine, à: 05/01/2006 13:14
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour @spirine, le Forum,

Je me permet de te joindre un petit fichier avec explications de la façon dont j'ai procédé.
C'est 'Barbatruc' comme l'on dit ici, mais je crois que ca devrait te convenir. Merci de me tenir au courant.
En te souhaitant une bonne soirée.
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
re Bonsoir @spirine, andré, le Forum,

Permet-moi de te présenter tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Avec mes excuses pour le fichier non joint.

J'ai dabord copié ta feuille facture sur la Feuil 1, puis procédé à la mise en page sur cette feuil1 afin d'avoir une 'vue correcte'.
J'ai ensuite utilisé l'outil dessin pour tracer un rectangle (ici en vert, mais tu dois ôter la couleur), c'est juste pour 'visualiser'
Ensuite j'ai copié ton logo que j'ai adpaté à ta facture sur cette même feuille 1.
Sur ta feuille facture, j'ai fait glissé ton logo hors de la zone d'impression puis copier coller en cliquant simplement sur le rectangle de fond de cette feuille.
C'est un peu 'Barbatruc' mais c'est je crois, une des rare façon de pouvoir faire. [file name=FactureAspirine.zip size=29774]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FactureAspirine.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FactureAspirine.zip
    29.1 KB · Affichages: 52

@spirine

XLDnaute Nouveau
merci beaucoup pour cette réponse super bien détaillées ! et bonne année aussi !
mais j'ai encore un souci (je sait j'abuse :eek: )mais la facture est relié à une gestion commercial 'maison' et les sommes,le total, etc... tout marche par références de cellules! (total= F62.63 ...) et là du coup c'est rapé ! :unsure:
merci quand même car je suis sûre que cela va me servir et pis c'est toujours utile d'apprendre !!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 820
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619