moustic54
XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous
Le problème qui m'amène ce soir est le suivant :
Je voudrais pouvoir afficher une image en fonction d'un résultat obtenu selon certaines conditions.
Mon fichier est composé de 2 feuilles.
- La 1ere feuille comprend un tableau (données saisies à l'aide d'un USF)
dans lequel figure le lien des différentes images associées à chaque ligne créée (ex en K2: c:\test\dogallemand.jpg)
- La 2eme feuille reprend ces données, sous condition, de type
SI(C5=0;M4;INDEX(TAB!K2:K5961;C5))
et j'obtiens dans la cellule dans laquelle cette formule est inscrite :
c:\test\dogallemand.jpg
Je voudrais à la place de ce lien voir la photo apparaître dans ma 2eme feuille.
J'ai déjà fait plusieurs essais :
* donner un nom de champ à ma formule de calcul
* insérer une image et indiquant dans la barre de formule faire référence au nom de champ
Mais sans succès, la seule chose que j'obtiens c'est en lieu et place de la "zone" image la reprise de C:\test\dogallemand.jpg et non l'image elle-même.
Quelqu'un aurait-il des idées pour pouvoir enfin visualiser ces fameuses images (présentes dans le répertoire dans lequel figure le fichier excel) et non leur emplacement ?
Le problème qui m'amène ce soir est le suivant :
Je voudrais pouvoir afficher une image en fonction d'un résultat obtenu selon certaines conditions.
Mon fichier est composé de 2 feuilles.
- La 1ere feuille comprend un tableau (données saisies à l'aide d'un USF)
dans lequel figure le lien des différentes images associées à chaque ligne créée (ex en K2: c:\test\dogallemand.jpg)
- La 2eme feuille reprend ces données, sous condition, de type
SI(C5=0;M4;INDEX(TAB!K2:K5961;C5))
et j'obtiens dans la cellule dans laquelle cette formule est inscrite :
c:\test\dogallemand.jpg
Je voudrais à la place de ce lien voir la photo apparaître dans ma 2eme feuille.
J'ai déjà fait plusieurs essais :
* donner un nom de champ à ma formule de calcul
* insérer une image et indiquant dans la barre de formule faire référence au nom de champ
Mais sans succès, la seule chose que j'obtiens c'est en lieu et place de la "zone" image la reprise de C:\test\dogallemand.jpg et non l'image elle-même.
Quelqu'un aurait-il des idées pour pouvoir enfin visualiser ces fameuses images (présentes dans le répertoire dans lequel figure le fichier excel) et non leur emplacement ?