I'm alone...!

L

Lecardip

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez vous m'indiquer une procédure VBA me permettant de modifier des noms (Insertion, Nom, Définir) dans plusieurs classeurs d'un même repertoire. Exemple : Base_de_données par Database, Extraction par Extract et Critères par Criteria. Pour couronner le tout j'ai dans certains classeurs aucun nom à modifier. J'ai déjà commencer à faire une boucle pour ouvrir les différents classeurs de mon repertoire.

Merci par avance.

Pascal




Ci-joint le début de ma procédure :

Sub ModiNomsDansFeui()
'
' Macro enregistrée le 26/01/2004 par PL

'Cette procédure permet le transfert sous XP de Saref, en remplaçant modifiant les noms de
'Base_de_données par Database; Critères par Criteria; Extraction par Extract.


Dim FichAOuvr, NomFich, NumeFich, Chemin, MonObjet

Chemin = "c:\Saref\donepro\"

ChDir Chemin

NomFich = Dir("*.xls")
NumeFich = 1

While NomFich <> ""

FichAOuvr = Chemin + NomFich
Workbooks.Open Filename:=FichAOuvr, UpdateLinks:=0, WriteResPassword:="carene"
If "Database" = 0 Then
Application.Goto Reference:="Database"

ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Database", RefersToR1C1:="=BDDP12A!R83C1:R3143C5"
ActiveWorkbook.Names("Database").Delete
Range("A1").Select
End If
'Application.DisplayAlerts = False
'ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=FichAOuvr, FileFormat:=xlNormal, WriteResPassword:="carene", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
'Application.DisplayAlerts = True
'ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False
'NomFich = Dir
'NumeFich = NumeFich + 1
Wend

End Sub
 
Z

Zon

Guest
Re: I'm alone

Salut,

Voivi un premier jet de ce que tu demandes, tu sélectionnes ton dossier aprés avoir saisi les noms (regardes sur la feuil1) pour changer dans repertoire tous les nom définis.
Je reviendrais plus tard avec une version 2 pour les formules nommées(pour ceux et celles qui utilisent un nom défini pour une formule, il faut remplacer aussi dans toutes les formules ce nom changé..)

A+++

Ps: supprimes ton mot de passe Carene dans tes classeurs pour faire les modifs.
 

Pièces jointes

  • NomdefiniV1.zip
    13.5 KB · Affichages: 15
L

Lecardip

Guest
Bonjour,
Je viens seulement de prendre connaissance de ton message alors je me mets au boulot et je te tiens au courant. En tout les cas un grand merci, car j'avais l'impression d'être tout seul avec ma misère sur le dos...!

@+ tard

Pascal
 
L

Lecardip

Guest
Re: Bonjour,

Alors voilà j'ai mis ton fichier dans mon repertoire C:\Saref\Donepro\ puis j'ai modifié les noms correspondants aux noms que je veux changer...j'ai lançé ta procédure par le bouton (j'ai laissé volontairement le mot de passe sur mon fichier pour voir si il j'ouvrais bien le fichier en question), une fois que que j'ai rentré le mot de passe de mon BDDP12B.XLS, un traitement semble se faire mais lorsque j'ouvre le fichier tout les noms sont toujours identiques...! Je t'envoie ci-joint le fichier que je voulais modifier en sachant que j' en ai une cinquantaine dans le même repertoire à modifier. Je te remercie par avance pour une éventuelle réponse mais ne te prends pas trop la tête quand-même.

@+

Pascal
 

Pièces jointes

  • BDDP12B.zip
    9.1 KB · Affichages: 16
Z

Zon

Guest
Re: Nom définis

Salut,

Tiens voici la version 2 où tu sélectionnes tes fichiers grâce à la touche control, mais les formules contenant le nomdéfini sont elles aussi modifiées.

Je remercie Celeda pour les Tests ainsi que Jean Marie sur Mac. Sur la propriété multislect de getopenfilename n'existe pas remplacer lle code de la focntion Ouvp
par OuvP = Application.GetOpenFilename("XLS5,XLS8").

Lecardip passes tes fichiers avec Findlink pour supprimer tes liaisons de classeur.


A+++
 
L

Lecardip

Guest
Merci Zon ça colle parfaitement..., je vais gagner un temps precieux une fois de plus. Un grand merci à toi, à Celeda et à Jean-Marie et puis forçément à tout le forum.
A charge de revanche...!
Pascal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 167
Messages
2 106 632
Membres
109 645
dernier inscrit
benjedida