Autres Il manque des heures dans une colonne

roger44

XLDnaute Junior
Bonjour
Mon problème est très simple à expliquer. J'aimerais insérer automatiquement les heures qui manquent dans une colonne. Comment faire? Ensuite je rajouterai par interpolation les valeurs approx qui manquent.

Merci à l'avance
 

Pièces jointes

  • 20220915 manquent heures.xls
    13.5 KB · Affichages: 10

roger44

XLDnaute Junior
Bonjour Wayki
Oui, j'avais déjà rajouté une colonne comme toi, puis Vmatrix, mais il y a très peu de 'trouvés'. En affichant les dates apparemment identique en chiffres, voir ligne 5, on voit le problème !!!!

J'ai réussi à contourner ce pb en 'reconstruisant' les dates (bleu clair) à l'aide de DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);JOUR(A2))+TEXTE(A2;"hh:mm")

Il n'y a pas une fonction spécifique avec les dates + heures pour contourner l'imprécision des secondes?
 

Pièces jointes

  • 20220915 manquent heures solution.xls
    29.5 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Euh... moi j'ai rien trouvé : c'est la formule qui trouve, ou qui troue pas. ;)
Je n'avais pas complètement vérifié les résultats avant de poster le fichier en #5, mais tu as raison la formule est fausse !... 😔

Je te propose une version 2, qui a l'air de fonctionner.
 

Pièces jointes

  • 20220915-manquent-heures_(TooFatBoy-v2).xls
    36 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

roger44

XLDnaute Junior
Merci toofatboy, je regarderai ta nouvelle version demain.

Je viens de trouver un truc qui tourne pas rond avec la fonction VMATRIX . Dans le fichier joint 6 lignes :
col A provient du download de la mairie de Nantes, col B sa représentation 'numérique', col D les mêmes horaires saisies avec la fonction +1/24 et col E la représentation numérique. Dates apparemment identiques , ce qui est confirmé par col F.

Mais VMATRIX ne trouve que les 3 premiers. Comprends pas. Win7, Office 2000
Pourriez-vous faire tourner ce simple test avec des versions de logiciels moins archaiques.
Merci
Roger
 

Pièces jointes

  • 20220917 manquent heures 6 lignes.xls
    15 KB · Affichages: 1

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, c'est pareil sur ton autre fichier, c'est pourquoi il a fallu que je trouve une autre formule pour contourner ce problème.

Par contre, si tu écris manuellement les trois premières valeurs en colonne D, puis tu sélectionnes ces trois premières cellules, puis tu tires la poignée vers le bas, là il y a bien égalité. ;)
Voici donc une troisième version, avec un troisième tableau rempli comme cela.
 

Pièces jointes

  • 20220915-manquent-heures_(TooFatBoy-v3).xlsx
    12 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

roger44

XLDnaute Junior
J'ai repris mon tout premier fichier, j'ai saisie manuellement les 3 premiers valeurs que j'ai tiré vers le bas, et bingo ça marche. C'est facile comme 'workaround' . Merci
Mais pourquoi il fait ça?

Ton RECHERCHEV est beaucoup plus compact que VMATRIX . Merci merci merci

La fonction IFERROR n'est pas reconnu par Office 2000. Il met "=_xlfn" que je ne connaissait pas d'ailleurs.

Un trés bon weekend à vous tous.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata