Re : Il fallait quand même qu'on vous le dise !!!
Bonsour®
Bonjour TheLio,
Tu me réconcilies un peu avec tous ceux qui ne savent pas dire Bonjour ou Merci, et pourtant cela ne coûte pas plus ...
On ne peut que souscrire à ce constat.
Un membre répond qqchose du style : ton problème vient certainement du code que tu n'as pas mis ou du fichier que tu n'as pas joint
on remarquera que l'invective abrupte de renvoi à la charte a été évitée, accompagnée d'un clin d'œil ;-)
-Un autre membre tout aussi émérite répond (correctement) à la question posée.
réponse très didactique dénuée cependant de pédagogie...
Et c'est également pour cela que (très souvent) je ne réponds même plus aux questions auxquelles je suis obligé de faire des recherches ou créer un exemple par moi-même.
souvent une non réponse est en soi une incitation à reformuler la question, hélas le demandeur ne peut y etre sensible
Ce n'est pas de cette manière que nous encouragerons les 'questionnaires' à faire le premier pas correctement.
un forum c'est un partage, la notion de "TROLL" peut s'appliquer à chaque participant, c'est à chacun de l'éviter en restant ouvert avec humilité.
selon
l'humeur contextuelle du répondeur le panel des réponses dites "correctes" sont très
subjectives...
il y manque les réponses tout aussi "correctes ??" :
- faisant appel à la boule de cristal
- rappel usage de la touche F1
- invective ? à la politesse.
- invective ? à la grammaire et orthographe.
- invective ? à la compréhension du message .
- élucubrations techniques très éloignées de la simple question initiale.
le forum vit surtout par ses répondeurs et la pertinence des réponses, faisons donc en sorte que cela continu en pesant nos réponses...
ton rappel et les messages de remerciements vont donc dans ce sens
merci à toi et pour le forum ...