Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ignorer lignes vides avec " For i "

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

charette63

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

j'ai créé un code qui permet le transfert de données entre differentes feuilles d'un classeur:

Code:
Sub test12()
Dim i As Integer
  For i = 6 to 45
Worksheets(Range("F" & i).Text).Range("Z" & Range("E" & i).Text + 5) = Range("B" & i)
Worksheets(Range("F" & i).Text).Range("AA" & Range("E" & i).Text + 5) = Range("A" & i)  Next i
End sub

Le code fonctionne très bien lorsque le tableau de la ligne 6 to 45 est complet, mais lorsque certaines lignes sont vides, j'ai un message d'erreur.

Je cherche donc une ligne de code qui permet d'ignorer les lignes vides et qui permet d'effectuer la macro jusqu'à le ligne 45.
Petite précision supplèmentaire, les lignes peuvent etre en partie complètées, se serait la colonne " E " qui devrait etre prise en compte.

Explication plus simple: Si Range("E" & i) = "" then passer à la ligne suivante.

Pouvez vous m'aider

merci
cordialement
Thierry

Re : ignorer lignes vides avec " For i "

Bonjour Thierry

A tester:

Code:
[FONT=monospace]Sub test12()
Dim i As Integer
For i = 6 to 45[/FONT]
[FONT=monospace]If Range("E" & i) = "" then
Worksheets(Range("F" & i).Text).Range("Z" & Range("E" & i).Text + 5) = Range("B" & i)
Worksheets(Range("F" & i).Text).Range("AA" & Range("E" & i).Text + 5) = Range("A" & i)[/FONT]
[FONT=monospace]End if[/FONT]
[FONT=monospace]Next i
End sub[/FONT]

salut pierrejean, sympa de t'interesser à mon problème.

Malheureusement ce que tu me proposes ne fonctionne pas, à chaque ligne dans laquelle j'inserais le "FONT", un message apparait et me signale qu'il manque une instruction (ou quelque chose dans le genre), et pour celui de la fin de macro (après End Sub) un message me dit que seul les commentaires sont autorisés aprés End Sub. Les lignes dans lesquelles j'ai introduit "tes" nouvelles "commandes" restent en rouge. J'ai bien essayé de déplacer "tes" commandes, notament après "Sub test12() et avant End Sub mais rien de concluant.

Je continue mes recherche

merci

bonjour,

Pierre-Jean🙂🙂🙂 étant déconnecté:
Code:
Sub test12()
    Dim i As Integer
    For i = 6 To 45
        If Range("E" & i) <> "" Then
        Worksheets(Range("F" & i).Text).Range("AA" & Range("E" & i).Text + 5) = Range("A" & i)
        End If
    Next i
End Sub

Il s'agissait d'une erreur de copier/coller dans l'éditeur de post. Les [Font] et autres n'appartiennent pas au code de la macro

A+

Super, ça fonctionne à merveille.

je me disais bien au sujet des "Font" etc.. que je n'avais pas encore vu de pareils codes, mais étant (très) novice en vba, je me réjouissais déjà d'apprendre quelque chose de nouveau, bin c'est raté (lol)

un grand merci à vous deux, bon après-midi

cordialement

Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
915
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
756
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…