Microsoft 365 IF ou IFS ou autres imbriqués

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MLIZIN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Voici mon soucis, vous trouverez un fichier exemple, dans un fichier. Ce fichier comprend une série de documents, certains doivent être pris en compte pour réaliser une offre et d'autres pas.

1. j'ai des colonnes "Doc Included or Not Included for Offer" dans lesquelles nous mettons des "X" en fonction des phases d'un projet. Dans le cas où il y a un "X" dans une de ces colonnes, il y a un "Yes" qui apparait dans la colonne "Doc included in the offer", dans le cas contraire il y a un "No". Cela fonctionne pour les cellules en blanc avec IFS. Les premières cellules en jaune sont des tests.

2. Maintenant j'aimerais ajouter une condition :
* on garde la condition 1 : Yes si une x dans une des colonnes
* et on ajoute la condition que dans les colonnes Hours per phase il y a des heures indiquées dans une des colonnes

Mon problème est donc dans la combinaison des deux conditions sur multicolonnes, j'aimerais éviter une suite de IF imbriqué. La solution est probablement toute simple et je suis probablement partis sur des mauvaises pistes.
Merci de votre aide

Merci de votre aide

Bonjour

En C3 et C4 : sans prendre en compte Hours per phase
=SI(NB.SI(Table_Delivrables_List3[@[Feasability Design]:[As-Built]];"x")>0;"yes";"No")

En C5 : En prennant en compte Hours per phase
=SI(ET(NB.SI(Table_Delivrables_List3[@[Feasability Design]:[As-Built]];"x")>0;SOMME(Table_Delivrables_List3[@[Feas Eng]:[As-B Draftman]])>0);"yes";"No")

Pièces jointes

Bonjour

=SI(NB.SI(Table_Delivrables_List3[@[Feasability Design]:[As-Built]];"x")>0;"yes";"No")

=SI(ET(NB.SI(Table_Delivrables_List3[@[Feasability Design]:[As-Built]];"x")>0;SOMME(Table_Delivrables_List3[@[Feas Eng]:[As-B Draftman]])>0);"yes";"No")
Bonjour

bonjour,
Tout d'abord merci pour ta promptitude à me répondre.
Cela fonctionne parfaitement, à force d'avoir le nez dans le guidon je réalise que parfois je passe à côté de solution simple et efficace.

Merci beaucoup

Marc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
725
Retour