IF et Boolean

R

reno

Guest
Bonjour a tous,


j aimerais savoir dans la macro suivante comment declarer et introduire une variable bouleenne (qui doit etre generale car elle sera reetulisee par la suite) qui prend la valeure true si vbNO et false dans l autre.

Private Sub Workbook_Open()
If MsgBox("NEW!" + Chr(13) + Chr(13) + "Do you have Bloomberg ",vbYesNo, "Customer information") = vbYes Then



Else


End If

End Sub


J aimerais aussi savoir comment on dit en VBA If variable X=true, then...


merci

reno
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Reno, le Forum


Raison personnelle certe, mais je ne procède jamais avec in If direct sur une MsgBox en VBYesNo, je trouve çà pas net du tout... Ceci dit, chacun a ses habitudes de programmation.

Voilà comment faire (avec ma façon d'écrire)

Dans un Module Standard si tu veux que ta Boolean soit accessible dans tout le Projet..

Public BloomBerg As Boolean

Sub TestBloomberg()
Dim Response As Byte
Response = MsgBox("NEW!" & vbCrLf & vbCrLf & "Do you have Bloomberg ", vbQuestion + vbYesNo, "Customer information")

If Response = vbYes Then
BloomBerg = True
Else
BloomBerg = False
End If
End Sub


Dans le Private Module de ThisWorkbook (pour lancer à l'ouverture donc :
Private Sub Workbook_Open()
TestBloomberg
End Sub


Bon Après Midi
@+Thierry
 
R

reno

Guest
super, merci thierry.
il n y avait qu un seul pb dans ce que tu as propose, le nom de la variable BloomBerg, qu excel trouvait ambigu (surement a cause du test de nom proche)
Enfin, j ai remplace par Bloomberg2 et depuis plus de pb.

merci et @+

reno
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Reno,

Huum si Excel te dit qu'il y a un nom Ambigu ce n'est pas à cause des noms suivants en tout cas dans cet exemple :

La Variable Boolean : "Bloomberg"
La Sub : "TestBloomberg"

C'est que tu dois avoir quelquechose nommé Bloomberg dans ce projet... Mais bon "Bloomberg2" si çà marche tant mieux (Moi j'aurai mis "Reuters" alors !) (lol)


Bon long week end
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
286