Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Esox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
voilà, j'ai cette macro Excel 2002:

If Range("E7").VerticalAlignment = xlCenter Then
Range("b7:gg7").Select
Selection.AutoFilter
Range("b7:gg7").VerticalAlignment = xlTop

Et j'aimerais rajouter une condition. Ma feuille est protéger par mot de passe, et je souhaiterai que cette macro puisse s'exécuter si et seulement si la feuille est dévérouillée.

Pourriez vous m'aider ?

Merci

Stef

Re : IF et AND

Mets au début de ta macro :
If worksheets(numéro d'index de la feuille protégée).ProtectContents = true Then
Exit sub
Else
Tu insères ici le code que tu as écris au dessus.
End if

Bonjour.
"=" est un opérateur arithmétique, pas Boolean. L'opérateur Boolean correspondant est Eqv.
Mais un Boolean est TOUJOURS Eqv True !
En effet si X, Boolean, est False, X Eqv True est False aussi, et si X est True, X Eqv True est True aussi.
If X Then ça suffit.
Cordialement.

VB:
If worksheets(numéro d'index de la feuille protégée).ProtectContents Then
Il n'a jamais été dit qu'il fallait toujours une comparaison dans un If :
Il n'est même pas dit que la condition doit obligatoirement être une expression Boolean: 0 ou une chaine vide a la même conséquence que False, et tous le reste la même que True.

En tout cas si vous avez une expression qui ne peut être que True ou False, ne la comparez pas à True, c'est imbécillisime puisque ça vaut toujours l'expression elle même toute seule !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
W
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
990
Réponses
2
Affichages
1 K
T
Réponses
2
Affichages
2 K
Tibooo
T
L
Réponses
2
Affichages
1 K
Legendre
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…