Bonjour le forum,
Je souhaite réaliser une macro dans laquelle une condition permet de poursuivre ou non la procédure.
Lorsqu'il n'y a qu'une condition mon code fonctionne parfaitement mais j'aimerai pouvoir utiliser plusieurs conditions.
Voila le code concerné:
If Range("H1").Value <> "France" Then
MsgBox ("Mise à jour du fichier impossible avec ce type de client")
Worksheets("Accueil").Select
Continuer.Show
Exit Sub
End If
Ce que j'aimerai réussir à faire c'est avoir une deuxième condition, c'est à dire par exemple:
If Range("H1").Value <> "France" or "Belgium" Then
MsgBox ("Mise à jour du fifo impossible avec ce type de client")
Continuer.Show
Exit Sub
End If
Il s'agit bien de l'utilisation d'un "ou" et non pas d'un "et". Ces conditions proviennent d'une liste d'un userform donc pas de problème de syntaxe. Continuer.show permet de revenir au processus de choix du type de client.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance pour le temps consacré !
Je souhaite réaliser une macro dans laquelle une condition permet de poursuivre ou non la procédure.
Lorsqu'il n'y a qu'une condition mon code fonctionne parfaitement mais j'aimerai pouvoir utiliser plusieurs conditions.
Voila le code concerné:
If Range("H1").Value <> "France" Then
MsgBox ("Mise à jour du fichier impossible avec ce type de client")
Continuer.Show
Exit Sub
End If
Ce que j'aimerai réussir à faire c'est avoir une deuxième condition, c'est à dire par exemple:
If Range("H1").Value <> "France" or "Belgium" Then
MsgBox ("Mise à jour du fifo impossible avec ce type de client")
Continuer.Show
Exit Sub
End If
Il s'agit bien de l'utilisation d'un "ou" et non pas d'un "et". Ces conditions proviennent d'une liste d'un userform donc pas de problème de syntaxe. Continuer.show permet de revenir au processus de choix du type de client.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance pour le temps consacré !