Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Identifier une donnée et transcrire nouveau nom nouvelle colonne

ratsavong

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

toute nouvelle dans le groupe même si je vous suis depuis un petit moment et vos astuces ou retours sont bien précieux

Je suis bloquée devant ma formule qui me permet d'identifier un partie d'un nom de fichier et pour le retranscrire avec un nouveau nom dans une nouvelle colonne.
Je m'explique :
Je dois identifier 4 applications selon le nom du fichier:
RETOUR/RETOUR MANU/C4/C6/ETR
Mais ma difficulté c'est que certains nom de fichiers peuvent se retrouver aussi bien dans plusieurs onglets:

PTT_2_C4_ETR_Z1_01.RSS
Ces 2 noms de fichiers doivent se retrouver dans C4 et dans ETR .

Mais si je tape cette formule, il met tous les c4 en C4 et ne fait pas le distinguo avec ETR
=SI(ET(SIERREUR(TROUVE("PTT";E2;1);0);SIERREUR(TROUVE("C4";E2;1);0));"C4";SI(SIERREUR(TROUVE("MANU";E2;1);0)>1;"MANU";SI(ET(SIERREUR(TROUVE("PTT";E2;1);0);SIERREUR(TROUVE("C6";E2;1);0));"C6";SI(SIERREUR(TROUVE("ETR";E2;1);0)>1;"ETR""")))

ci dessous la correspondance
RET_PDF_FCH_FR_1.RSS: RETOUR PDF
PTT_1_C6_ETR_Z2:ETR
PTT_1_C4_350_01.RSS: C4
PTT_1_C4_ETR_Z1: ETR + C4
PTT_MANU_C4_350_01.RSS: MANU
PTT_1_C6_ETR_Z1_01.RSS: ETR + C6
PTT_1_C6_35_01.RSS : C6
RET_MANU_ATP_1.RSS: RETOUR

Cette colonne qui identifie les noms de fichiers est la base pour développer ma macro qui va rechercher une liste de nom pour créer des onglets:


Je ne sais pas si je suis assez claire
merci pour votre aide,
virginie
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Sans fichier joint difficile de comprendre ton problème.
A essayer
VB:
=SI(ET(ESTNUM(TROUVE("PTT";E2;1));ESTNUM(TROUVE("C4";E2;1)));"C4";SI(ESTNUM(TROUVE("MANU";E2;2));"MANU";SI(ET(ESTNUM(TROUVE("PTT";E2;1));ESTNUM(TROUVE("C6";E2;1)));"C6";SI(ESTNUM(TROUVE("ETR";E2;2));"ETR";""))))
Au lieu de mettre >1, je fais débuter la recherche à partir de la seconde lettre du départ.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Rasavong.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 3

ratsavong

XLDnaute Nouveau
Merci pour le retour mais je vous joins le fichier excel en exemple.
Mais au final je me demande si c est pas plus simple qu'à partir du nom de spool il dispatche dans les onglets correspondant?
Par ex si dans le nom de spool j'ai RET_PDF ca va dans l'onglet RETOUR PDF, si RET_MANU dans MANU mais si C4_ETR ca va aussi bien dans l'onglet C4 que dans l'onglet ETR
Si PPT_C4 ca va que dans l'onglet C4
pas évident à expliquer.
merci encore mais je me creuse la tête..
 

Pièces jointes

  • XL.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
495
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…