Microsoft 365 Identifier des périodes avec des dates différentes

Zazagally

XLDnaute Junior
Bonjour Forum,

J'ai essayé de trouver une formule pour faire correspondre des périodes remboursées de celles qui ne le sont pas.
Par exemple j'ai un arrêt de travail du 04/01/24 au 28/01/24 (découpé en plusieurs périodes) et j'ai des remboursements du 02/01/24 au 12/01/24 (découpé en 2 périodes) et rien du 13/01/24 au 28/01/24.
En substance il faut que je sache si oui ou non un arrêt est remboursé et la période remboursée si elle l'est collaborateur par collaborateur et à partir de son matricule.
J'ai essayé mais je n'arrive pas à trouver la formule parfaite.

Si vous avez une idée de formule... sans VBA car le fichier joint est un exemple.


Un grand merci par avance, ça me simplifierai la vie vous n'avez pas idée!!

NB : je ne suis pas sure de la version excel.
 

Pièces jointes

  • forum IJSS.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 10

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
En croisant les 2 tableaux avec PowerQuery on peut obtenir ce nouveau tableau

1725393215258.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Les tableaux structurés existant depuis plus de 20 ans dans Excel, indispensables à l'analyse par TCD, requêtes PowerQuery, entre autres, doivent être utilisés

Une requête t_ Remboursements traite le tableau du même nom pour
  • typer les colonnes
  • calculer le montant de l'IJ
Une requête t_Arrets traite le tableau du même nom pour
  • typer les données
  • déterminer toutes les dates concernées, le nombre de jours d'arrêt,
  • croise avec t_ Remboursements pour récupérer le montant de l'IJ,
  • déterminer le début et la fin de chaque arrêt (certains pouvant être constitué de plusieurs périodes successives en utilisant cette méthode http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ05.php) et calcule le nombre total de jours remboursés et le montant total
  • à ta demande, croise à nouveau avec t_ Remboursements pour récupérer en plus le détail des remboursements par arrêt
Toutes les étapes des requêtes, visibles à droite dans l'interface PowerQuery (Alt F12) utilisent des commandes du ruban ou du clic droit (aucun code n'est inséré).

Le détail d'une étape est visible dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de l'étape.

Si une étape n'est pas claire pour toi, reposte
 

Pièces jointes

  • forum IJSS2_PQ.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 6

Zazagally

XLDnaute Junior
RE
Les tableaux structurés existant depuis plus de 20 ans dans Excel, indispensables à l'analyse par TCD, requêtes PowerQuery, entre autres, doivent être utilisés

Une requête t_ Remboursements traite le tableau du même nom pour
  • typer les colonnes
  • calculer le montant de l'IJ
Une requête t_Arrets traite le tableau du même nom pour
  • typer les données
  • déterminer toutes les dates concernées, le nombre de jours d'arrêt,
  • croise avec t_ Remboursements pour récupérer le montant de l'IJ,
  • déterminer le début et la fin de chaque arrêt (certains pouvant être constitué de plusieurs périodes successives en utilisant cette méthode http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ05.php) et calcule le nombre total de jours remboursés et le montant total
  • à ta demande, croise à nouveau avec t_ Remboursements pour récupérer en plus le détail des remboursements par arrêt
Toutes les étapes des requêtes, visibles à droite dans l'interface PowerQuery (Alt F12) utilisent des commandes du ruban ou du clic droit (aucun code n'est inséré).

Le détail d'une étape est visible dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de l'étape.

Si une étape n'est pas claire pour toi, reposte

Merci Beaucoup Chris, je vais regarder ce soir pour m'approprier la chose :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 929
Messages
2 103 635
Membres
108 741
dernier inscrit
adel_benammar