WTF
XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Je vous sollicite aujourd'hui pour m'aider sur un projet pro.
J’ai une base de données de plusieurs milliers de lignes qui reprend des caractéristiques de sociétés :
Aujourd’hui je fais des formules en cascade très compliquées sur un fichier très lourd et ca ne fonctionne pas bien.
Je voudrais aussi « couper les boucles », c’est-à-dire ne pas descendre plus bas si je détiens moins de 5%.
Dans mon fichier joint, j’ai mis un exemple de la cible attendue.
J’avoue ne pas trop savoir par quel bout commencer, mais je pense qu’il faut sortir des formules car le calcul est très lourd.
Un grand merci pour votre aide.
Je vous sollicite aujourd'hui pour m'aider sur un projet pro.
J’ai une base de données de plusieurs milliers de lignes qui reprend des caractéristiques de sociétés :
- Date_sit : correspond à la date de l’extraction
- Type_info :
- 1-Global : caractéristiques d’une société. La société1 a son siège social dans tel pays. X titres composent son capital
- 2-Detail : la société1 détient X titres du capital de la société 948 sur un total de Y
- code_ass_soc_detentrice :
- nom_soc_detentrice :
- soc_detenu
- nbr_titre_total
- nbr_titre_detenu
Aujourd’hui je fais des formules en cascade très compliquées sur un fichier très lourd et ca ne fonctionne pas bien.
Je voudrais aussi « couper les boucles », c’est-à-dire ne pas descendre plus bas si je détiens moins de 5%.
Dans mon fichier joint, j’ai mis un exemple de la cible attendue.
J’avoue ne pas trop savoir par quel bout commencer, mais je pense qu’il faut sortir des formules car le calcul est très lourd.
Un grand merci pour votre aide.
Pièces jointes
Dernière édition: