Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Identification de cellules avec du texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laurano

Guest
Bonjour,

Une question qui est tombée je pense au moins 100 000 fois ici et pourtant quand je regarde les réponses, je ne trouve pas mon bonheur. Voilà mon problème : j'ai une suite de données alphanumériques en format texte. Quand ces données correspondent à un nombre, je veux avoir le nombre (en format numérique) et quand il y a des lettres qui se balladent, je veux avoir la valeur 0 (elle aussi numérique).

Pour convertir des nombres de format texte en format numérique, j'ai trouvé sur le forum la fonction CDbl() qui a l'air de faire l'affaire, mais pour ce qui est de renvoyer la valeur 0 quand il y a des lettres ou quoique ce soit qui n'est pas un chiffre, je sèche.

Merci d'avance de votre aide

Gilles

Re : Identification de cellules avec du texte

En fait, pour simplifier ma demande, il s'agit pour moi de savoir s'il existe une fonction ou un test qui me permet de savoir qu'une cellule contient des données de format texte.... je pense que si j'ai ça c'est bon

Bonjour le Forum,
Bonjour laurano,

pour des données placées en plage A1:A100 par exemple en B1 tu peux tester

=SI(esterreur(A1*1);0;A1*1)

ensuite tu étires la formule vers le bas

Jocelyn

Oup's bonjour l'ami tibo, désolé pour la collision

Je suis sur de la programmation VBA. S'il s'agissait de faire le test directement sur une feuille Excel, j'aurais effectivement fait ce genre de test, mais je ne vois pas comment le traduire en VBA, sachant que mes données se trouvent dans un userform, pas sur une feuille et que je ne souhaite pas passer par de l'écriture sur une feuille Excel car je pense que c'est superflu et ça alourdirait inutilement la procédure.

Bonjour laurano, Jocelyn, Tibo,

Comprend qu'aucune question ne tome dans l'oubli, ou alors fort peu.

Même si ton fil est en page 3, par exemple, il sera vu par ceux qui peuvent te répondre et ce n'est pas à remonter le fil toutes les 15 minutes qui va les inciter à te répondre, bien au contraire.

Alors, soit patient.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Ok, c'est note

J'ai trouvé une solution depuis de toute façon qui s'inspire des commentaires qui avaient été faits : si la valeur multipliée par 1 est différente de la valeur alors la valeur est égale à 0.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
472
W
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…