Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

identification combobox dans feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiorys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kiorys

Guest
salut le forum,

j'ai inséré differents controles de type combobox sur une feuille excel "toto" (et non sur un userform). Ces combobox ont les noms suivants "combox1", combobox2", "combobox3"...

Afin de les initialiser au travers d'une boucle "for...next" j'aurais souhaité savoir comment faire pour les identifier; j'ai essayé le code suivant mais ca marche pas 🙁
-------------------------------
dim tableau () as string
for i = 1 to 3
sheets("toto").controls("combobox" & i).list = tableau
next
-------------------------------
j'ai cherché sur les anciens post sans resultat. dsl si la question a été deja maintes fois traitées

merci

Kiorys

Re : identification combobox dans feuille excel

Salut,

Pas sur d'avoir tout compris, mais pour boucler par exemple sur des TextBox, tu peux utiliser ceci :
Code:
For i = 1 To 2
    valeur_Textbox = ActiveSheet.OLEObjects("TextBox" & i).Object.Value
Next i

Si tu veux boucler sur tous les objets de ta feuille, utilise plutot ca (la liste est mise dans les cellules a partir de la cellule A1) :
Code:
Sub test()
i = 1
For Each obj In ActiveSheet.OLEObjects
    Cells(i, 1).Value = obj.Name
    i = i + 1
Next obj
End Sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
884
R
Réponses
20
Affichages
4 K
RaVenSs
R
J
Réponses
3
Affichages
1 K
Jean pascal
J
C
Réponses
3
Affichages
1 K
Citronflexe
C
N
Réponses
0
Affichages
654
nada bahri
N
L
Réponses
6
Affichages
2 K
lolo62000
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…