XL 2019 Idendification

Kevin38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

je viens vers vous pour cette demande utopique. Voici ma requête;

"est-ce que, est-il possible de vérifier l'identité de l'ordinateur [via une clé du registre ou via un numéro de série de la carte de mère ou via le number id système windows] à l'ouverture du fichier excel via un code vba avant l'ouverture de celui-ci" et pour protéger ce code ma solution c'est de passer par obfuscation des codes VBA.

j'ai lu sur des différents forum qu' il y avait moyen d'exécuter mais ça dépasse mes minimums compétences excel :)

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement.
 
Solution
Bonjour à tous,

Merci pour l'intérêt que vous apportez dès possibilité je vais utiliser ce code. Question concernant la fonction environ pourrons ajouter ou le modifier pour le numéro de série de la carte mère ? Et aussi mon "ThisWorkbook" est assez chargé est qu'il fonctionnerai sans problème.

Merci pour tout,

Bien cordialement

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous et toutes,

je viens vers vous pour cette demande utopique. Voici ma requête;

"est-ce que, est-il possible de vérifier l'identité de l'ordinateur [via une clé du registre ou via un numéro de série de la carte de mère ou via le number id système windows] à l'ouverture du fichier excel via un code vba avant l'ouverture de celui-ci" et pour protéger ce code ma solution c'est de passer par obfuscation des codes VBA.

j'ai lu sur des différents forum qu' il y avait moyen d'exécuter mais ça dépasse mes minimums compétences excel :)

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement.
Bonjour,
Ceci dans le thisworkbook donne le nom de l'ordinateur à l'ouverture du classeur en question.
Il faudra gérer les commandes relatives à ce nom.
VB:
Private Sub Workbook_Open()
Dim NomDuPC$
    NomDuPC = Environ("COMPUTERNAME")
    MsgBox NomDuPC
End Sub
 
Dernière édition:

Kevin38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci pour l'intérêt que vous apportez dès possibilité je vais utiliser ce code. Question concernant la fonction environ pourrons ajouter ou le modifier pour le numéro de série de la carte mère ? Et aussi mon "ThisWorkbook" est assez chargé est qu'il fonctionnerai sans problème.

Merci pour tout,

Bien cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 126
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign